La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Electrification après montage et peinture

3 participants
AuteurMessage
noëlle de Terwangne
Incurable
noëlle de Terwangne

Electrification après montage et peinture Empty
MessageSujet: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture EmptyLun 24 Sep - 10:46

Rebonjour à tous! J'ai déniché samedi à très bon prix lors d'un salon de miniatures en Hollande une maison de poupées déjà montée et peinte extérieurement. Comment faire dès lors pour l'électrifier??? Je suppose que je devrais forer des trous et creuser des sillons dans les planchers et les murs de l'étage pour passer les fils électriques (je ne compte pas installer le système Cir-Kit) mais comment creuser des sillons dans une maison déjà montée?

De plus, la peinture de la maison, surtout du toit, est beaucoup trop brillante, et la façade couleur crème trop "propre" . Comment rendre tout cela plus "vrai"? Conseilleriez-vous le dry-brush?
A vrai dire, cette maison donne un peu une impression "plastique", alors qu'en fait tout est en bois.

Tous vos conseils sont impatiemment attendus...
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nono-nostalgie.be
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste

MessageSujet: Re: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture EmptyLun 24 Sep - 13:09

pas de réponse pour creuser un sillon
personnellement, je trouve que le cir-kit est la meilleure solution dans ton cas précis

pour la peinture, il faudrait savoir si c'est de l'acrylique ou de la peinture à l'huile (tu ne peux pas remetre de l'acrylique sur de l'huile, l'inverse, si )
à ta place j'essaierais de poncer dans un premier temps pour enlever de la brillance et reprendre ensuite à la peinture à l'huile mate, en faisant des lavis de peinture avec de l'essence de thérébentine.. l'ajout de pigments peut te donner un effet intéressant
lavis (et essuyage) , dry-brush sont à tenter.. exerce-toi sur un échantillon au préalable..
bon courage Basketball
http://minipat.com/
noëlle de Terwangne
Incurable
noëlle de Terwangne

MessageSujet: Re: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture EmptyLun 24 Sep - 13:52

Bonne idée, mémé, je vais comencer par poncer, je crois que c'est peint à l'huile, mais je ne suis pas sûre. L'acrylique peut-il être aussi brillant???
S'il n'y a pas d'autre solution, je mettrai des bandes cir kit
Merci de ton aide
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste

MessageSujet: Re: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture EmptyLun 24 Sep - 14:13

il peut y avoir des peintures acryliques brillantes, ou pire du vernis, mais un ponçage devrait venir à bout de ce dernier
http://minipat.com/
cath
500 et +
cath

MessageSujet: Re: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture EmptyLun 24 Sep - 20:49

Pour creuser un sillon,je ne vois qu'un ciseau à bois pour mini(s);il y en a des lots à 1 ou 2 euros à Castorama en ce moment! Smile(il y a aussi des gouges plus pratiques idem à casto.
noëlle de Terwangne
Incurable
noëlle de Terwangne

MessageSujet: Re: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture EmptyLun 24 Sep - 21:22

Merci cath, et à toi aussi, Mémé. Pour vous donner une idée, je viens de mettre 2 photos de la maison dans la galerie de l'éphémère.
Amicalement,
Noëlle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electrification après montage et peinture   Electrification après montage et peinture Empty

Electrification après montage et peinture
Page 1 sur 1