| Stages 2007 en Bavière | |
|
+7binouchka cath Xmas Pilli la touriste miniframboise Jackie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 12:48 | |
| Je vous dis tout de suite que pour le moment, les photos ne sont pas encore dans mon ordi et je suis au boulot. Chut faut pas le dire... Donc, vendredi dernier, j'ai pris le train pour la Bavière avec Eva. Arrivées avec une heure de retard parce que notre train n'ai pas venu pour cause de panne de locomotive, cà commencé bien, mais bon. Eva et moi, avons donc retrouvés Pilli à Ulm avec Ursula. Le premier stage était samedi matin à 9 heures, celui de tes fleurs du calendrier de l'avent 2006, Claude. Pilli en faisait partie et 4 autres personnes... Elles ont toutes beaucoup aimé ta technique, Claude. Et je te remercie encore de m'avoir permis de le faire Le stage du samedi après-midi était un théatre de Guignol, Bärbel, une Bavaroise, avait trés bien organisée son stage et j'ai eue beaucoup de plaisir à le faire... Je vous le promet, les photos vont suivre, un peu de patience! Dimanche, il n'y avait pas de stages mais un petit salon de miniatures où je me suis offerte deux marionettes pour mon théatre de Guignol. Lundi, je donnais le stage du paravent de Manon. Un grand merci à toi aussi, Manon, de m'avoir permis de le faire. J'avais trois personnes dont notre Ursula, Roswitha et Klaus, un homme, et je vous le dis: les travaux d'aiguilles pour les hommes n'est pas un problème! Il avait fini avant les dames!!! Mardi matin, je suivais le stage d'Andrea C., beaucoup de poissons en pâte Fimo ont vu le jour! Malheureusement, les miens ne sont pas super super... Bon bref! Mardi après-midi, je fabriquais deux albums-photos avec de vraies photos et même des passe-partouts, avec ma copine Ulrike. Et mercredi matin, je refaisais des bouquins avec Ulrike mais avec une toute autre technique. Mercredi après-midi, il n'y avais pas de stages, mais il faisait tellement beau que nous nous sommes toutes promenées autour du lac du village et passée le reste de l'après-midi sur le balcon à papoter. Le soir nous avons terminé notre rencontre au resto, toutes bien contentes de nos oeuvres, mais bien fatiguées aussi | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 13:06 | |
| Quelques jours bien remplis! Hâte de voir les photos | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 13:31 | |
| "mercijackie" de ton reportage comme miniframboise, suis impatiente de voir les photos le théâtre de guignol doit être bien sympathique à faire | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 14:27 | |
| Je suis à la maison aussi, retournée de ces jours pleine de stages magnifiques. Il y a encore à finir quelques de mes minis, par exemple le vernissage, après je vais prendre des photos de mes objets de stages. Les jours sont passés trop vite. J'ai fait cinq fleurs, une cuisine du bois en 1:144, une grappe de raisin et des oignons en Fimo, trois pots et un vase en fimo, deux boîtes à musique (sans musique ), trois livres et un pain et deux gâteaux d'un technique spécial (d'une éponge). Jackie, tes poissons sont bien réussis ! ________ Pilli | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 14:32 | |
| Merci Pilli, pour les compliments des poissons, mais je trouve quand même qu'ils ne sont pas trés réussis, surtout la queue et les nageoires! Oui, Claude, j'ai beaucoup pris plaisir faire le théâtre de Guignol, et j'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai un peu patouillé, mais j'ai encore beaucoup à aprendre pour atteindre ton niveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 15:26 | |
| jackie, il faut juste de la conviction pilli, on attend aussi tes photos qu'est-ce que vous avez été productives ! je connais un groupe de bavardes ... .. qui le furent moins | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 20:23 | |
| Merci Jackie pour cette belle description de votre temps. On attend les photos avec impatience... sur ton site ? Claude tu as raison pour la conviction, bien souvent les gens pensent tant qu'ils ne pouront pas faire qu'ils n'essayent même pas... Je ne parle pas du petit neurone bien sûr, lui il pense qu'il sait faire.... hé s'il était un brave petit, il nous épargnerait la vue de bien des petites horreurs qui n'auraient pas dû naître. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 21:23 | |
| essayer, ce n'est pas le tout c'est se dire que ce coup là, on y arrivera bon, les résultats, c'est pas ça qui compte .. enfin, pas toujours | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 21:31 | |
| ouais ! ouais c'est ça Mémé Ciredutemps... c'est pas le résultat tout le temps qui compte, car souvent on sait pas compter... mais les progrès hein, c'est ça, hein ? | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 22:00 | |
| mes photos, voilà: Sauf la vase (de Elisabeth Causeret) tout est fait par moi-même. Le chat dans la cuisine est 3mm haut. La cuisine était préparée (Laser-Kit) et il fallait seulement la coller ensemble. Mais c'était pas très facile pour moi . Le panetonne est coupé d'une éponge de voiture, plusieurs fois paint avec couleur acrylique chocolat et rempli avec des petits morceaux de fimo. Nous avons ri parce qu'il s'agissait d'un stage de fimo ________ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 22:29 | |
| non seulement productive, pilli, tu as joliment travaillé je croquerais bien dans ton gâteau au chocolat (à droite) et tes souris me font toujours rire bravo pour toute cette production ( 3 mm le chat ) | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 23:09 | |
| Quelles jolies réalisations!! Je reste muette devant le chat.....qui pourrait être croqué par tes souris... | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Ven 5 Oct - 23:53 | |
| Un stage bien rempli ma parole... Et j'attends tes photos avec beaucoup d'impacience Jakie.. Pili... tes réalisations sont superbes ... | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Sam 6 Oct - 9:54 | |
| La poterie versissée... j'adore en grand.... et en petit... bravo. Hé oui tu as raison, mais ils ne sont facile à monter pour personne ces petits kit de bois.... Ou plutot, très facile à monter tout de travers et si difficile à monter bien à l'équerre comme tu as fais. J'en ai déjà vu peint (bien que j'ai toujours un problème avec le bois peint), c'est saisissant de réalisme. | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Sam 6 Oct - 14:09 | |
| Xmas, j'ai choqué les autres du stage en disant comme plaisanterie que je pense peindre les petites chaises avec des fleurs . ________ Pilli | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Sam 6 Oct - 14:15 | |
| Ecoutes, Pili, moi je n'aime pas qu'on peigne le bois, j'aime voir le veinage et tout, mais quand il s'agit de bois qu'on a déjà traité comme un jambon (coupé en morceau, reconstitué et autre misères) alors oui, je dis on peut peindre. Moi je ne suis pas très "fleu-fleurs" trop garçon manquée sans doute, mais on voit parfois des chaises lapins, des tabourets champignons etc... que je trouve superbe. Et puis quand la peinture a bien vécû.... y'a prescription... en fait c'est mélangé dans ma tête.... j'ai bien peint mes petites bestioles, et pourtant c'était du poirier (pas très beau c'est vrai), mais du poirier quand même.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Sam 6 Oct - 14:15 | |
| | |
|
| |
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Sam 6 Oct - 15:15 | |
| Ouuuh, les poteries et les boites à musique | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Dim 7 Oct - 9:26 | |
| Que c'est beau Pilli et le chat de 3mm faut avoir des doigts agiles J'ai hâte de voir les photos de Jackie .... Je vous envie d'avoir pu faire cela | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Dim 7 Oct - 13:40 | |
| Waouh j'ai failli rater ce post vouas avez travaillez comme des chefs mesdames , c'est vraiment très bien fait tout ça . Et je suis comme PIlli j'aime le bois peint , je crois que c'est à Innsbruck qu'il y a un musée avec des meubles peints splendides. | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Dim 7 Oct - 20:26 | |
| encore merci! Victorian, chez le chat j'ai un peu triché. Les jambes sont seulement collées. Il faudrait les assembler mobile avec des fils de fer. Mais pour cela il me manquait la troisième main. ________ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Dim 7 Oct - 21:41 | |
| comment pilli, tu n'as fait que coller ton chat ! bravo encore à toi | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Dim 7 Oct - 22:07 | |
| | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière Lun 8 Oct - 10:22 | |
| Bouah, Pilli, tu es rapide, mais c'est vrai tu as travaillé comme un chef! Bon ne poussez pas mémé dans les orties, elle arrive avec ses photos... peut être ce soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stages 2007 en Bavière | |
| |
|
| |
| Stages 2007 en Bavière | |
|