| Conseils pour maison miniature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 12:06 | |
| J'avance dans la réflexion sur la maison miniature que j'aimerais construire... j'ai la structure en tête, mais je me posais la question suivante : Je pense faire du crépis avec un enduit sur les murs interieurs (je voudrais un style très rustique...). Faut il le faire avant l'assemblage de la maison ou une fois la maison montée ? Merci de vos avis... | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 12:52 | |
| Avant tu veux dire mur par mur et tu pointes colles après ? Je monterais la structure complète sauf le toit peut être et je ferais l'enduit et les montages électriques. | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 13:01 | |
| merci Nounou. Oui, je voulais dire crépir avant, assembler après. Je ne fais pas l'électricité, je fais simple pour une première fois. Je la vois de 60 de long, 35 de profondeur. Au rez de chaussée la salle a manger, une arche avec rideaux qui s'ouvre sur une petite cuisine rustique, un escalier vers le premier étage. Au premier, une chambre un peu mansardée rustique avec lit et armoire et un coin salle de bain. Je voudrais utiliser le joli meuble salle de bain qui était dans un des fascicules du mas provencal. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 13:11 | |
| j'ai "crépi", mur par mur avant montage .. et une fois le tout assemblé, j'ai refait les coins .. pour les vitrines, je procède de la même manière le plus souvent bon, ma réponse ne va pas t'éclairer davantage | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 15:17 | |
| si si... la preuve, il y a plusieurs façons de faire...et les deux donnent des résultats satisfaisants. Il y a plus qu'à choisir... | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 16:44 | |
| J'ai crépi après montage des murs et comme les idées viennent au fur et à mesure j'ai pas trop réfléchi au départ... | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Sam 1 Déc - 22:40 | |
| D'abord je colle les murs du parterre, après je les crépie, puis je construis le premier étage, c'est à dire, je construirais et crépirais chaque étage l'un après l'autre. C'est plus facile pour moi. ________ Pilli | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Dim 2 Déc - 12:09 | |
| | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Dim 2 Déc - 23:51 | |
| Ma maison des souris est faite de "paperclay", c'est une pâte qui sèche à l'air. Les murs et aussi les tuiles sont tout de paperclay. Sur la photo tu peux voir ma maison après les 5 cinq jours du stage de Rik Pierce. ________ Pilli | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Lun 3 Déc - 14:40 | |
| Merci Pilli. Cette photo est très intéressante ! tout est "sculpté" dans cette pate... Ca doit être interessant comme stage, avec Rik Pierce...il fait des merveilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Lun 3 Déc - 20:06 | |
| la paperclay (essayée à vincelles grâce à pilli ) ressemble à de la das, mais semble plus légère en séchant | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Lun 3 Déc - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Lun 3 Déc - 21:43 | |
| das, c'est la marque : une pâte durcissant à l'air comme la darwi (une autre marque) | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature Mar 4 Déc - 19:48 | |
| ok, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour maison miniature | |
| |
|
| |
| Conseils pour maison miniature | |
|