Nombre de messages : 467 Age : 58 Localisation : braine-l'alleud belgique Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Lun 31 Déc - 21:36
lu dans l'Encyclopédie des Ouvrages pour Dames de Th.Dillmont "Il est bon de mettre dans les paquets s'aiguilles un peu d'amiante en poudre... bla bla bla ... dans laquelle les personnes qui oxident les aiguilles en les touchant pourront tremper leurs doigts." bon je dis pas que actuellement c'est recommander l'amiante mais le livre date... Cette dame travaillais pour DMC
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Lun 31 Déc - 22:15
Lella ! Quelle trouvaille ! c'est joli !
lella Incurable
Nombre de messages : 467 Age : 58 Localisation : braine-l'alleud belgique Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Lun 31 Déc - 22:37
franchement Xmas la trouvaille c'est quand j'ai trouver ce livre il y a plus d'un ans chez un bouquiniste, et depuis je le feuillette souvent
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Mar 1 Jan - 12:34
l'amiante... va falloir trouver autre chose...pour ce pas oxider nos aiguilles...
Tu as fait une bien jolie trouvaille Lella...les vieux livres sont plein de trucs de nos grands-mères... astuces bien souvent oubliées... conserve le bien précieusement...
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Mar 1 Jan - 14:44
Vos deux tapis Xmas et Binouchka sont magnifique, je les adore tous les deux...
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Mar 1 Jan - 17:15
merci Jackie
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Mar 1 Jan - 18:16
Quelle merveille ces tapis et quelle patience !!!!!!! je suis plus qu'admirative !!!!!!!!! Quand je ferai cela les poules auront des dents....
Au fait Claude quand nous avons refait le monde on a glisser ton problème d'aiguille... on sait jamais ça peut marcher en 2008
Je crois dur comme fer aux fées ... Je sais qu'elles sont près de nous alors je crois qu'elles et moi on a des deals à réaliser. Ils va falloir qu'elles m'écoutent et ne soient pas toujours la tête dans les fleurs
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Mar 1 Jan - 18:24
croire dur comme "faire aux fées" "mercivictorian".. c'est sympa d'avoir glissé mon pb d'aiguille yapluka
binouchka 500 et +
Sujet: Re: question aux brodeuses Mar 1 Jan - 19:09
Citation :
Quelle merveille ces tapis et quelle patience !!!!!!! je suis plus qu'admirative !!!!!!!!! Quand je ferai cela les poules auront des dents....
Merci Victorian... Et moi c'est en visitant ce site http://www.victoriancatsdreams.fr/ que je suis admirative... Quand je ferai cela ??? ben ce ne sera pas demain la veille !!!
Et ... les fées vont faire leur travail ... alors à vos aiguilles mesdames !!!
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Mer 2 Jan - 12:02
Je suis en admiration devant vos 2 tapis ! C'est du beau du très beau ! Je brode un peu mais jamais jamais je n'aurai le courage de faire un tel ouvrage... Bravo à toutes les 2 pour ces 2 magnifiques ouvrages !
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Ven 4 Jan - 15:51
Merci ! Mais allez admirer ce qu"elles" font.... il y a des grilles gratuites, et puis elles expliquent le fil, la toile la soie... http://www.pcbdijon.com/accueil
L'une d'entre elles en tout cas, était une des "grande" brodeuse miniature, tapis, coussins etc.... Silvaine Lenoir, pour celles qui la connaisse.
A vos aiguilles (Claude, fait pas semblant de ne pas avoir lu !
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: question aux brodeuses Ven 4 Jan - 18:48
démasquée
binouchka 500 et +
Sujet: Re: question aux brodeuses Ven 4 Jan - 19:17
Merci Xmas... pour ce site plein de renseignements...