La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une question sur les tuiles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyLun 11 Déc - 19:47

Very Happy Etant un tantinet feignante Sleep ou du moins n'aimant pas passer des heures à faire la même chose Evil or Very Mad j'ai du mal à faire une toiture... Mad j'ai essayé des tonnes de tuiles en terra cota en batonnets d'esquimau mais finalement j'ai fait des chevrons et je n'ai toujours pas mis de couverture à ma petite maison... J'ai vu que le café chez Germaine avait des tuiles en bois ? Est ce des rectangles ou y a t-il une technique pour poser des tuiles sur une charpente en miniature ? Amitié nad.ja lol!
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyLun 11 Déc - 20:23

à ma connaissance pas de techniques particulières pour faire une toiture
sinon mettre tes tuiles en quinconce et les recouvrir au 1/3 par la rangée suivante.. il faut commencer par le bas de la toiture
tu as le choix entre le bois ou la pâte durcissant à l'air
autre solution, le toit de chaume lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Magrat Goussedail
Manon - Admin
avatar


Nombre de messages : 898
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyLun 11 Déc - 21:06

En ce qui conserne Germaine les tuiles sont bien en bois : ce sont des petits rectangles teintés avant dans des bols remplis de peintures (gouache si je me souviens bien) dans des tons différents. Ensuite les tuiles ont été posées comme l'a dit Claude. Une fois collées j'ai passé dessus un jus gris de payne puis dry brush de blanc.

Tu va me dire oui mais sur quoi sont-elles collées ??? Il n'y a pas de charpente mais du carton plume en dessous. L'avantage du carton plume dans le cas de Germaine est qu'il a été enfoncé par endroit pour ne pas que la toiture soit nickel mais gondole pour un effet "vieille toiture". Dans le cas d'une toiture neuve j'aurai collé les tuiles sur du contreplaqué.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-en-miniature.com/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyLun 11 Déc - 21:22

les tuiles du biblionier (plus grandes que dans le bar de manon) en pâte durcissant à l'ai, marque das, sont collées sur charpente : si je me souviens bien, (quelques années déjà ) des lattes de store en bois..
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Magrat Goussedail
Manon - Admin
avatar


Nombre de messages : 898
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyLun 11 Déc - 22:07

J'ai oublié de préciser que si tu n'aimes pas "passer des heures à faire la même chose " faire une toiture n'est pas ce qu'il faut faire Evil or Very Mad Pour Germaine j'ai collé environ 3500 tuiles et ça m'a pris 1 semaine Une question sur les tuiles  ! E136

Je faisais ça dans le jardin et le jeu de mes voisins était de regarder chaque soir de combien de rangs de tuiles j'avais avancé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-en-miniature.com/
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyMer 13 Déc - 10:52

M!erci de vos réponses ! c'est dommage de cacher le grenier j'avais fait un plancher avec du foin et les murs en pierres apparentes (gravées dans le carton plume et peintes) oh bien sur je débute et ne suis pas une pro comme vous mais je ne suis pas trop mécontente, et je vais laisser une maison comme ça y en a deux autres à terminer! mais pour le bois que tu utilisesje pense que ce n'est pas du balsa ça gonfle trop et se déforme, peut être du samba, 3500 tuiles heureusement sur mes maisons au 24 e j'en ai moins à poser !!!bonne idéepour le carton plume c'est des vieux toits et ça va le faire ! merc iencore amitié nad.ja [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Magrat Goussedail
Manon - Admin
avatar


Nombre de messages : 898
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2006

Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! EmptyMer 13 Déc - 12:38

Le bois de mes tuiles n'est pas du balsa. J'avais acheté un sachet de tuiles ches Pain d'épices (tuiles rectangulaires) mais les tuiles était trop grande et j'ai donc commencé par les couper en 4. Je ne sais pas ce que c'est comme bois mais c'est très dur et rien que pour les couper (à la main car je n'avais pas de scie à chantourner à l'époque) j'ai galéré et j'en ai eu des ampoules aux doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-en-miniature.com/
Contenu sponsorisé





Une question sur les tuiles  ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les tuiles !   Une question sur les tuiles  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur les tuiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une question !
» briques et tuiles
» question aux brodeuses
» question fimo
» question colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ECHANGES :: Questions diverses miniature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser