Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: briques et tuiles Ven 4 Jan - 22:26
les portes sont plutôt au 1/24, mais l'épaisseur est large quant aux tuiles elles me parassent longues pour du 1/12
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: briques et tuiles Sam 5 Jan - 1:29
Oui moi aussi cela me semble pas bien proportioné pour du 1/12 mais en voyant les portes arrondies cela me fait penser .......... comment fait-on pour faire une porte arrondie qui s'ouvre ????????? Je sais faire avec une porte rectangulaire et les pointes en haut et en bas mais avec de l'arrondi cela me pose un sérieux problème.... Un système de charnières peut être ????
la touriste Claude - Modératrice
Sujet: Re: briques et tuiles Sam 5 Jan - 18:36
je ne vois pas où se trouve la problème, victorian l'arrondi de ta porte doit épouser l'arrondi de l'ouverture et tu fixes le côté par des charnières
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: briques et tuiles Sam 5 Jan - 19:52
Oui oui l'arrondi de la porte et l'ouverture ok . mais là je parle des charnières comme les portes qu'on trouve chez euro mini... Un jour j'en ai démonté une ........ ma curiosité ........ et il n'y a pas de charnières juste un pic en haut et un en bas......... enfin sur les portes rectangulaires......... et là sur l'arrondi je vois pas l'astuce.
la touriste Claude - Modératrice
Sujet: Re: briques et tuiles Sam 5 Jan - 21:27
ah d'accord, je vois mieux ton problème tu ne peux pas utiliser le coup de l'épingle en haut et en bas (bien pratique) mais ytu as toujours la solution charnières : soit des "achetées" , soit façon paravent de manon du calendrier de l'avent de l'an dernier
victorian 500 et +
Sujet: Re: briques et tuiles Sam 5 Jan - 23:08
Je crois que je vais me résoudre aux charnières mais je voudrais pas de jours ......... vais voir tout de suite le paravent de Manon Merci Claude
nic Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: briques et tuiles Mar 8 Jan - 10:05
essaye de coller un bout de papier craft sur le champs de ta porte sur toute sa hauteur (moins l'arrondi bien sur) et tu colle tous ce qui dépasse sur le montant. ensuite tu coupe la largeur qui déborde et ça fait une charnière qu'on voit à peine, sans jour et qui marche bien.
victorian 500 et +
Sujet: Re: briques et tuiles Mar 8 Jan - 12:07
Je crois que je vais essayer cela car je m'éverne avec les charnières.......