| le rétable | |
|
+9Xmas binouchka miniframboise Nounours noëlle de Terwangne Pilli Nounou Ogg cramaillotte la touriste 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: le rétable Mar 22 Avr - 11:00 | |
| un mélange de végétal et d'écrit : c'est sur minipat à la rubrique "vitrines " ... | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 12:36 | |
| un petit bijou de la renaissance claudienne!....à décrypter sans modération! | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 14:14 | |
| J'y ai passé un certain temps mais je n'ai pas encore tout décrypté , magnifique à regarder sans modération. | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 15:41 | |
| Vraiment un bijou! Typiquement en style "claudien"! Il y a des choses à découvrir pour plusieurs jours. Toute la composition et les couleurs sont géniales. C'est une piece d'exposition pour un musé, Claude!!! ________ Pilli | |
|
| |
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 16:18 | |
| Que d'imagination! quel plaisir de découvrir cette réalisation! ah oui, on peut s'y perdre d'élément en élément.... Bravo Claude! | |
|
| |
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 16:32 | |
| vous me faites rougir merci de vos commentaires et de m'avoir aidée à finaliser cette vitrine c'est bien la première fois que je n'avais pas hâte de la voir terminée .. quant à la lisibilité de la chose .. vous souhaite bien du plaisir : il m'arrivait souvent de commencer une case sans savoir comment elle se terminerait .. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 16:38 | |
| ...c'est exactement ce qu'il se passe quand on commence un livre non???? | |
|
| |
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 17:12 | |
| un pratchett au hasard | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 22 Avr - 17:21 | |
| C'est complètement fou, mais j'aime les fleurs, les livres, alors je ne cherche pas à comprendre, j'aime ! bravo d'oser différent sans prétention ! | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: le rétable Mer 23 Avr - 10:50 | |
| on reconnait bien là la patte de notre patouilleuse en chef! c'est bordélique et structuré, poétique et réaliste, moderne et désuet, complétement barré et pourtant bien confiné dans sa boîte..... des objets du quotidien dans une atmosphère surréaliste, à la fois très sérieux et rigolo! bref c'est ça qu'on appelle de l'art non? merci la touriste de sortir des sentiers battus et de nous offrir notre dose nécessaire de déjante! | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
| Sujet: Re: le rétable Mer 23 Avr - 10:55 | |
| là, claude! t'es cernée!!!!....on peut pas mieux dire! | |
|
| |
| |
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: le rétable Mer 23 Avr - 20:56 | |
| Ben qu'est-ce que je pourrais encore bien ajouter après tout cela??? Tout ce que je pense à été dis...et bien mieux que ce que j'aurais pu le faire...
Je ne me lasse pas d'aller admirer et ré-admirer le tout ...
BRAVO ... c'est MAGNIFIQUE | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: le rétable Jeu 24 Avr - 7:09 | |
| c'est destroy, c'est poétique, c'est intellectuel, c'est humouristique, c'est joli, c'est beau, c'est décadant, c'est un livre et un objet, un film et une photo, une BD, ça parle et ça chante, ça se tait aussi, c'est le retable de Claude. Ce sont des heures et des heures de travail, du talent, et du travail, des bouts que l'on reconnait parce qu'elle nous les avait montré, et un ensemble innoubliable. En effet, c'est tout Claude. Le tourisme lui va bien. Un grand HOURA ! pour Claude et pour son oeuvre. Merci et merci de nous la faire partager. | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: le rétable Jeu 24 Avr - 9:42 | |
| Cà fourmille d'idées dans cette malle de bricolage... J'adore et j'y retourne! | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: le rétable Jeu 24 Avr - 10:20 | |
| | |
|
| |
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: le rétable Jeu 24 Avr - 11:14 | |
| C'est magnifique encore une merveille !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le rétable Jeu 24 Avr - 14:27 | |
| | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Jeu 24 Avr - 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le rétable Ven 25 Avr - 13:02 | |
| "mercicath" je crois n'avoir pas beaucoup d'imagination, et m'inspire de ce que je rencontre dans la vie au 1/1, esssentiellement je trouve que les livres et revues de miniatures brident plus l'imagination qu'autre chose, hormis les techniques qu'ils peuvent faire découvrir | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: le rétable Sam 26 Avr - 10:43 | |
| La Touriste, 100% d'accord avec toi ! Et pourtant parfois ils m'aident à mettre le doigt sur quelque chose que je n'avais jamais regardé en grand. Alors, je regarde le grand, autour de moi... Les fleurs... je les aies découvertes avec le 1/12 par exemple ! C'est un comble quand même ! Et puis... quand même faut dire, que ce sont ces magazines qui m'ont montré que le 1/12 ça existait et que oui, on pouvait s'y essayer soi-même !!!!! et puis vous... Claude je suis retournée voir ton retable... pfff... à décourager un Saint ! | |
|
| |
miniframboise 500 et +
| Sujet: Re: le rétable Sam 26 Avr - 11:45 | |
| d'accord avec vous deux! les livres oui pour les débuts! ça montre que c'est possible. mais après il faut s'en libérer! je n'achète pas et n'ouvre pas les bouquins de miniatures. je ne veux pas être influencée! en tout cas, pas les scènes toutes faites ou les techniques expliquées de a à z. j'aime mieux trouver par moi-même.... mon inspiration vient essentiellement du 1/1. et si je flashe sur une scène au 1/12, je m'empresse de fermer les yeux, d'oublier les explications s'il y en a, pour pouvoir ré-inventer.... | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: le rétable Sam 26 Avr - 12:21 | |
| ouai... mais en même temps j'aime aussi quand les filles nous montre comment (avec accord) elles ont refait une scène faite par une autre... mais c'est vrai que ce n'est pas mon envie de refaire ce qui a été fait... d'ailleurs que je suis bête... de toutes façons... je ne fais pas de scènes.... Le tit neurone en est bien incapable ! Et un retable, je n'aurai jamais ni la persévérence ni l'imagination, ni les capacités ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le rétable Sam 26 Avr - 22:19 | |
| me suis fortement inspirée des vitrines de david sculpher (sans son accord, et pour cause) pour essayer de comprendre la magie de ses oeuvres.. par contre, partir d'une même idée, au hasard une photo de la vie au 1/1 et la reproduire au 1/12, à plusieurs miniaturistes, je pense que c'est une excellente manière de tester ses possibilités .. faut-il que la photo plaise à tous | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 29 Avr - 10:04 | |
| Quel travail ! Quel talent ! Merci les filles d'avoir su poser les mots sur ce que je ressentais en regardant la dernière oeuvre de Claude ! C'est de l'ART du GRAND ART ! Ce que j'aime en miniature c'est m'émerveiller devant le si petit et avoir l'impression de redécouvrir quelque chose de neuf à chaque fois que je regarde la scène miniature... Claude, on ne sait plus où poser les yeux tellement ça fourmille de détails d'inventivité et de créativité. On ne voit plus la technique ni les difficultés que tu as certainement dû rencontrer, on se contente de regarder et d'admirer ! BRAVO ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rétable | |
| |
|
| |
| le rétable | |
|