la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 29 Avr - 11:48 | |
| Tu as trouvé le mot Nanou c'est de l'Art ! Par contre en relisant vos posts je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines remarques . D'abord j'ai lu " bordé.... " à mon avis c'est faux c'est au contraire très construit . Le désordre artistique n'en n'ai jamais un .
Pas d'accord non plus avec votre rejet aussi systématique des revues et des autres modèles en miniature , on progresse par ce biais et ça serait décourager les débutants qui n'ont pas fait encore votre démarche que de leur faire croire que c'est comme ça qu'on arrive à faire des tableaux comme celui de Clod . Tout le monde n'a pas son sens artistique , on peut prendre plaisir à copier et à le faire bien ce qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde. | |
|
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: le rétable Mar 29 Avr - 12:41 | |
| Dès que j'aurai du temps devant moi (ce qui ne saurait tarder puisque je pars à fréjus dans une semaine!) je vous montrerai que,témoignage unique en son genre d'une nouvelle religion: le patouillisme, le rétable de D......heim est, comme celui d'Issenheim , une oeuvre réfléchie et structurée, construite patiemment à partir des souvenirs personnels, heureux et douloureux ( ) de son créateur, le résultat d'un lent cheminement au travers d' innombrables techniques glanées ou inventées qui jalonnent le parcours d'une patouilleuse. | |
|
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: le rétable Mer 30 Avr - 9:17 | |
| oh oui alors... chouette... toute l'histoire commentée du rétable de D...heim... J'attends avec impatience !!! | |
|