| Rencontre de juillet est en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Rencontre de juillet est en ligne Lun 8 Aoû - 18:43 | |
| | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Mar 9 Aoû - 12:11 | |
| une technique bien intéressante et qui donne de jolis coloris lumineux (éviter de mélanger trop de couleurs pour ne pas avoir des couleurs "sales" ) l'acryliqe permet un peu de fondre les couleurs à la manière de l'aquarelle, dans de l'eau, mais on n'obtient pas un résultat aussi lumineux | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Mar 9 Aoû - 18:16 | |
| Merci, Claude, pour l'astuce, je ne savais pas. | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Mar 9 Aoû - 20:40 | |
| oh oui j'aime l'aquarelle !!! mais au 1/12 je n'ai jamais tenté !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Jeu 11 Aoû - 13:07 | |
| une technique un peu similaire pour des tissus, la peinture sur soie : effes obtenus avec des grains de sel, peut être utilisée en mini.. | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Ven 12 Aoû - 9:23 | |
| - la touriste a écrit:
- une technique un peu similaire pour des tissus, la peinture sur soie : effes obtenus avec des grains de sel, peut être utilisée en mini..
Oui, la copine qui nous a montré comment faire les aquarelles nous a montré quelques exemples avec du sel, mais l'effet n'est pas satisfaisant parce que trop gros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Ven 12 Aoû - 12:54 | |
| pour du mini, il faut prendre du sel fin et pas du gros sel | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Sam 13 Aoû - 12:29 | |
| - la touriste a écrit:
- pour du mini, il faut prendre du sel fin et pas du gros sel
C'est ce qu'elle a pris mais même l'effet n'était pas super! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Mer 17 Aoû - 12:39 | |
| je pense que tout dépend de la peinture sur soie choisie un exemple, fait il y a quelques.. décennies 8cm x 4 cm environ, la peinture s'appelait "tinfix " ? le résultat me semble asez bon j'ai refait un essai avec de la peinture setasilk de pébéo, à mon avis le résultat est moins bon l'essai fait environ 6 cm x 5 cm pour réaliser une lampe en mini, le résultat néanmoins me semble assez probant, histoire de goût | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Mer 17 Aoû - 14:07 | |
| viens de refaire un essai en diluant la peinture dans de l'alcool, toujours sur un chassis (8cm x 6 cm) bien tendu composé de 4 baguettes de balsa voici le résultat plus probant, je trouve | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Jeu 18 Aoû - 9:16 | |
| Boah Claude, t'es parfaite question peinture, il faut se le dire! J'aime beaucoup le dernier essai. Merci pour tes exemples. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Jeu 18 Aoû - 11:27 | |
| merci jackie : les résultats avec le sel sont vraiment aléatoires..à mon avis, cela dépend de la peinture, du sel (bien sec ) et surtout bien tendre son tissu sur un cadre pour fixer la soie (ce qui lui donne un aspect plus lumineux et des coloris plus vifs) je le fais dans le panier d'une cocotte-minute aprés avoir bien emballé le morceau de soie dans du papier alu pour que ce soit bien étanche | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne Ven 19 Aoû - 9:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre de juillet est en ligne | |
| |
|
| |
| Rencontre de juillet est en ligne | |
|