| Paris-18 Juin | |
|
+19rozenn Joc bibendum Anne Annie ~ Club CMT mamoon428 arvana l'escargote Minivale Fany ptit bout Léa Nounours mamita Fabie nane Nounou Ogg la touriste Magrat Goussedail 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 11:30 | |
| ha oui je vois bien qui était cette jolie petite puce... tu as raison c'est bête, en plus moi je ne suis pas timide, juste réservé, mais la prochaine fois je passerais surement encore un cap... | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 11:35 | |
| tu as raison Léa. Ca donne du punch pour continuer.
Ton stand m'a vraiment fait rêver. Merci à toi. J'adore ton style et ce que tu fais est très fin. Tout simplement magnifique... | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 11:53 | |
| Merci ptit bout, j'espère que ta p'tite famille te permettra de consacrer un peu de temps à tes envies de créations miniatures, ... L'épreuve de rattrapage pour celles qui se sont "ratées" aura lieu le 26 novembre à l'hôtel Sofitel de la porte de Sèvres.... pour Paris Il y a aussi le 24 septembre à Vincelles pour y voir les patouilleuses et leurs créations. Dès que j'ai deux minutes, je mets quelques nouveautés sur mon blog...bises à toutes | |
|
| |
l'escargote Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 15:50 | |
| Ah oui, le thermomètre était calé sur "hot": rencontres plus que chaleureuses et réalisations à faire grimper le taux d'adréaline. Un seul regret (à part la clim....) ne pas avoir rencontré toutes celles qui sont si présentes sur le forum, notamment Minivale, et à qui je fais un coucou tardif mais très amical. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 16:08 | |
| Coucou je débarque juste cet après midi devant mon ordi , la tête encore pleine de toutes les choses vues L'ambiance était chaleureuse et comme dit l'Escargote un peu trop coté thermometre , on est sorties plusieurs fois pour pouvoir respirer et mieux admirer ensuite. Du coup on a raté certaines et perdues d'autres de vue , je m'en excuse les filles mais on remettra ça , merci Léa pour les nouveaux rendez vous. C'etait fantastique , des miniatures nombreuses et de très haut niveau , y compris pour le salon off de Noëlle .Il aurait fallu eux jours pour pouvoir tout voir tant il y avait de merveilles et de monde . Je réduis mes photos tout de suite pour les mettre sur MInipat | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 20:03 | |
| j'ai un train de retard.. et tout a été dit, mais c'est pas une raison pour que je n'en rajoute pas.. pour les rencontres pour les petites merveilles que j'ai découvertes et pour ne pas vous avoir dit "bonjour" ou "au revoir" .. mais maryne a tout bien expliqué merci pour vos photos que je viens de regarder, histoire de me replonger dans cette chouette journée.. pas le tout, faudrait que je vide ma valise et sorte mes petits jouets.. à + | |
|
| |
Léa Pipelette
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 20:25 | |
| amuse toi bien Claude ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 20:34 | |
| pour l'instant, je ne décolle pas de l'ordi, léa : faut dire que ton avatar ne prête pas à s'en éloigner et je zappe de photo l'autre.., tout en humant un parfum de lavande au 1/12 | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 22:43 | |
| merci claude pour le plaisir de voir tes photos.
Il y avait tellement de belles choses qu'on a toutes pris des choses différentes, c'est très sympas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 23:06 | |
| p'tit bout, c'est ma wmp qui est photographe, moi je suis seulement le soutien moral ce qui est sympathique justement, c'est de voir les coups de coeur de chacune, ce qui permet de re-découvrir ce qu'on n'a pas bien regardé.. (j'ai regretté de n'avoir pas de photos du stand de natasha beshenkovsky).. et qui laisse juste de regrets pour donner envie de se retrouver à un autre salon.. donc comme le disent si bien xmas et léa.. à nos marques, toutes, c'est le moment de préparer vincelles | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 23:26 | |
| est ce qu'il est prévu que ce salon soit reconduit l'année prochaine?? en savez vous plus? | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 23:36 | |
| La reconduction de se salon serait une chose super mais dans un autre local merci. Je suppose que ça doit dépendre de son succès , il me semble qu'il ya avait du monde mais est-ce suffisant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Lun 19 Juin - 23:39 | |
| je ne sais pas nounours, mais je ne me suis pas privée de dire que je le trouvais bien séduisant lorsque la question m'a été posée | |
|
| |
Léa Pipelette
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 0:16 | |
| - Nounours a écrit:
- est ce qu'il est prévu que ce salon soit reconduit l'année prochaine?? en savez vous plus?
D'après ce que j'en sais, Nounours, le salon serait renouvelé en juin prochain dans une salle plus grande.( pas de lieu précis pour l'instant..) Vu le nombre important d'artisans déçus de ne pas avoir pu exposer cette année, plus ceux qui ont été ravis de faire partie de la 1ère aventure, l'année prochaine devrait promettre un salon magistral.. Christine peut être fière de sa première, et il y a eu de quoi la motiver pour recommencer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 12:11 | |
| Bonne nouvelle Léa , j'ai vraiment apprécié de voir de si belles choses et surtout de connaïtre des artistes étrangers , rencontrer Pilli et ses amies aussi, même si la barrière de la langue a réduit les échanges avec ces dernières. Autre bonne nouvelle une autre salle , vraiment celle ci était étouffante et les exposants ont eu bien du mérite de rester à leur stand. | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 12:53 | |
| Sur leur petit livret distribué à l'entrée ils prévoyaient une nouvelle rencontre en juin prochain. La chaleur, le trop petit, trop de monde, bien sûr, dur dur (surtout pour les exposants, et pénélisant aussi pour eux car certains pouvaient passer inaperçus en tout cas le matin mais ce qui m'a fait de la peine est que cette salle n'est pas semble-t-il équipée pour recevoir des fauteuils roulants. Souhaitons que ce soit le cas l'année prochaîne. Si Christine V nous lit, un grand bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 14:05 | |
| Je ne connais pas Christine V mais moi aussi je lui dis un grand merci pour nous avoir permis de voir tout ceci . | |
|
| |
Léa Pipelette
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 14:21 | |
| Christine Voirin est artisan elle même, ( sous le nom Grain de Sable) elle fait de très jolies porcelaines et céramiques peintes à la main. Ses créations étaient situées à la droite du stand( vu de face) de Nathalie Boulay...si tu vois Maryne ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 16:57 | |
| Oui Léa je vois qui j'ai admiré ses belles créations , on ne savait où donner de la tête et des yeux , deux jours auraient été nécessaires. | |
|
| |
Léa Pipelette
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 17:31 | |
| C'est vraiment très fin ce qu'elle fait, ses assiettes ne font même pas un demi-millimètre d'épaisseur, et les décors peints à la main sont parfaits..je suis admirative ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 19:06 | |
| Dominique Lévy fait aussi des assiettes de cette finesse , il faut une machine à pâte pour aplatir la terre , après on prend une empreinte sur un moule et on découpe la terre au cutter. | |
|
| |
Léa Pipelette
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 19:14 | |
| Ah oui, Maryne la machine magique ...quand j'y pense si j'avais dit à ma grand-mère que sa machine à "pasta", servirait à faire des miniatures. ..c'est vrai Maryne que ça paraît plus simple comme tu l'expliques ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mar 20 Juin - 20:55 | |
| je vous photographie mes essais | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Paris-18 Juin Mer 21 Juin - 10:17 | |
| je procède pareille, mais je n'ai pas de machine, j'étale ma pâte en me servant de deux petits guide placé de chaque côté.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris-18 Juin | |
| |
|
| |
| Paris-18 Juin | |
|