| Attention à la superglue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Attention à la superglue... Dim 19 Nov - 19:04 | |
| Pour les débutantes (comme moi... ) : Je ne sais jamais quelle colle utiliser... Résultat des courses, pour ma dernière vitrine, je me suis dit que j'allais coller la vitre et apposer le cadre en collant avec de la superglue. Et bien bonjour le massacre !!! Ca a fait une sorte de poudre blanche qui s'est déposée sur la face intérieure de la vitre. J'ai du tout remonter, poncer les bord et recoller avec une colle néoprène. Oui, je sais...je suis dans période massacres en tout genre (mon évier blanc en sait quelque chose...) | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Dim 19 Nov - 19:40 | |
| et oui on apprend! moi ça me l'a fait avec le plexi, et après c'est direction poubelle.................. je ne colle plus mes vitres pour vitrines, je fais systématiquement un système coulissant, en plus quand il y a un dégât dedans ça permet de réparer! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Dim 19 Nov - 22:08 | |
| C'est vrai qu'on apprend de ces erreurs Mais dans ce cas-ci (et celui de ton évier ) c'est quand même pas très marrant ...Ce sont plutôt des histoires bien tristes . Je compatis et suis bien désolée de ne pouvoir faire plus. | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Dim 19 Nov - 22:28 | |
| tu es gentille Binouchka. Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Ma vitrine est réparée et pour l'évier, je vais essayer vos trucs, sinon, je me dis que ça partira "à la longue" puisque ça s'est atténué. | |
|
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Dim 19 Nov - 22:29 | |
| Jamais de cyanoacrylate (super glue) sur des polycarbonates (transparent) sinon on obtient ce résultat. Je l'ai appris aussi à mes dépends, et j'ai dûs poncer le pare brise d'un modèle réduit avec de la cendre de cigarette et du coton à sec (c'est long et on a tout le temps de réfléchir à sa co...rie) | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Jeu 30 Nov - 17:11 | |
| Bonjour la compagnie ! petite question c'est la première vitrine avec vrai verre et trois vitres que je fais : le système coulissant c'est comment que ça se fait ? mais avec trois faces ce n'est peut être pas faisable, ? merci et amitié à tous les patouilleurs et patouilleuses..nad.ja | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Jeu 30 Nov - 17:38 | |
| - nad.ja a écrit:
- Bonjour la compagnie ! petite question c'est la première vitrine avec vrai verre et trois vitres que je fais : le système coulissant c'est comment que ça se fait ? mais avec trois faces ce n'est peut être pas faisable, ? merci et amitié à tous les patouilleurs et patouilleuses..nad.ja
pour ma librairie magique, qui a 3 vitres, je n'ai pas fait d'ouverture coulissante, j'ai fait la facade qui s'emboite sur le reste de la vitrine, comme un couvercle de boîte! http://perso.orange.fr/feerie/bookmagic3.htm | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Jeu 30 Nov - 19:39 | |
| pour faire coulisser, tu peux utilliser des profilés (en forme de U où tu glisses tes vitres, et tu colles tes profilés ensemble (les rampes d'escalier au 1/12 permettent de faire ce genre de choses.. tu peux aussi les fabriquer avec 3 baguettes le plus simple serait de trouver des cadres que tu recoupes aux bonnes dimensions et que tu colles entre eux (voir les lampes de manon, sur son site) | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Attention à la superglue... Ven 1 Déc - 13:00 | |
| Merci de vos réponses, féerie ta libraire est magnifique et le chat super ! Donc apparemment c'est la colle néoprènequ'il faut ! la jaune je ne l'aime pas trop, mais je crois qu'il y en a de la transparente... la glue j'ai les doigtsqui restent collées sur la pièce ce n'est pas commode à utiliser mais au moins ça colle... amitié nad.ja | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention à la superglue... | |
| |
|
| |
| Attention à la superglue... | |
|