Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Attention à la casse Mar 6 Juin - 15:47
c'est-à-dire le respect des majuscules et minuscules.
Sur Internet, la plupart des serveurs (où sont stockées vos pages persos) fonctionnent sous UNIX, et pas sous Windows. Sous Unix pages.htm et Pages.htm sont 2 fichiers différents.
N'utilisez que des minuscules dans vos noms de fichier ce qui vous permettra d'éviter des erreur. Evitez de même les accents et les espaces dans les noms de fichiers.
Joc
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Attention à la casse Mar 6 Juin - 18:19
sages conseils et faites bien attention les fichiers sur l'ordi doivent avoir le même nom sur internet
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Attention à la casse Mar 6 Juin - 23:07
Ah ! La "casse' pas la "casse"
C'est exact Joc : c'est pourquoi je suggérais dans un autre message que notre Boulange mette tout en minuscule parce que moi j'ai déjà eu des soucis et j'ai mis du temps à trouver : ce n'était pas le nom de mon fichier mais l'extension .JPG qui était en majuscule et ça ne fonctionnait pas
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Attention à la casse Mer 7 Juin - 9:52
Oui Manon, mais j'avoue que j'ai copié le jeu de mot sur le Web. Sinon pour mon site, je ne mets jamais d'espace non plus pour les noms de fichiers, même si ça marche, ça se transforme en "%20", ça rallonge le nom. Joc
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Attention à la casse Mer 7 Juin - 12:26
moi aussi je mets tout en minuscules, les "nomsonattachez" ça évite les erreurs. Mais le plus dur à éviter ce sont les espaces et les accents qu'on place sans s'en rendre compte.
Joc 500 et +
Sujet: Re: Attention à la casse Mer 7 Juin - 17:46
Ah oui, mais moi quand j'étais jeune les noms de fichiers étaient limités à 8 caractères, après on garde des habitudes d'économie. Joc