| Comment couper du verre? | |
|
+9ptit bout Minivale la touriste Nanou Nounou Ogg franco53 la boulange MiniMoi Jackie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamoon428 Incurable
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : Stains 93 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mar 19 Sep - 9:28 | |
| Regard chez Minivale au trucs et astuces il y a des explications pour chaque accessoires des mini-perceuses.Ensuite pratique et tu vas trouver toutes sortes d'utilisations. | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mar 19 Sep - 15:23 | |
| merci mamoon428. Il faut que je trouve 5 mn pour y aller jeter un oeil. | |
|
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mar 19 Sep - 21:44 | |
| Avis personnel, ce serait pas plus simple de prendre un tube de polycarbonate diamètre 8 et de le couper comme du bête plastique? Ca éviterai peut être le bain de sang? Aïe Aïe Aïe Ouille (en plus ça se ponce facile à plat). | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mar 19 Sep - 23:55 | |
| Tout à fait d'accord, Eslapion, Je ne sais pas où trouver du tube de polycarbonate, mais j'ai déjà utilisé les tubes de perles et les stylos-gel genre ink-point, c'est du plastique dur qui se coupe bien droit à la scie à onglet et se ponce bien. Je n'aime pas vraiment couper le verre, et en plus il n'est pas droit ! Mais l'avantage du verre c'est qu'on obtient des petits pots avec un fond en coupant les ampoules de médicament. Joc | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 0:07 | |
| Le polycarbonate est une matière qui peut de plier et se travailler avec une faible chaleur (utilisation d'un décapeur thermique par exemple). Tu peux à l'extrêmité le faire chauffer (mais pas trop) et le "tasser sur une plaque pour créer un fond. La fourniture? Un peu cher à l'achat, si tu ne le trouve pas dans un magasin, sinon, des revendeur du type Radiospare ou Conrad, sur internet. | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 9:24 | |
| J'ai demandé comment couper le verre parce que j'ai plein d'ampoules de médicaments en stoc. D'ailleurs, je ne sais pas où trouverais-je en Allemagne du polycarbonate (jamais entendu parlé de ce truc!) Merci quand même pour l'idée, je la retiens pour plus tard. | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 10:41 | |
| polycarbonate et makrolon ,tres employé pour les moules de pâque en patisserie ,les anciennes poignées de cuisiniere et four etaient en makrolon | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 12:48 | |
| rien que des mots que je ne connais pas ! | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 14:25 | |
| Ben moi non plus Claude. T'es pas toute seule!!! | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 23:02 | |
| moi non plus!! on va devenir savant!!! trop bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Mer 20 Sep - 23:45 | |
| Etonnant ce que tu dis, car le makrolon (nom déposé par Bayer) et le polycarbonate sont des structures cristalines qui ne supportent pas très bien la haute température. Le makrolon c'est par exemple un DVD (en matière). Par contre, si tu m'avais dis Bakélite, la OK. C'est un isolant thermique. Faut peut être que je révise mes matériaux DSM. | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Comment couper du verre? Jeu 21 Sep - 9:38 | |
| pour des moulages de chocolat entre 28 et 32 degrésça va le polycarbonate supporte tres bien le micro onde ,par contre pour les poignées de four ou rechaud oups c'est" bakelite" avec l'odeur si particuliere quand ça brule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment couper du verre? | |
| |
|
| |
| Comment couper du verre? | |
|