| les vanités | |
|
+15floflo MiniMoi Magrat Goussedail Nounours Pilli binouchka cramaillotte cath Nounou Ogg la boulange fee erie Minivale victorian Jackie la touriste 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: les vanités Mer 31 Jan - 15:15 | |
| ma wmp et moi nous sommes lancées dans un genre nouveau, inspiré des natures mortes des 17 ème et 18 ème siècle c'est à la rubrique "galeries" puis "vitrines" nous sommes toutes ouïes pour écouter vos commentaires.. | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 15:36 | |
| Je ne connaissais pas du tout le thème Vanité. C'est un peu spécial, je trouve... | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 16:14 | |
| J'aime beaucoup les cinq sens... On y retrouve vraiment l'esprit de l'époque... Bon d'accord il faut connaître mais j'aime beaucoup. Surtout cette période de l'histoire si riche et qui a rayonnée sur le monde..... | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 18:23 | |
| hors du commun ... des mortels, même si ce style n'est pas dans mes goûts, je reconnais volontier l'originalité de l'idée (des idées devrais-je dire) | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 18:31 | |
| J'aime beaucoup sur tout le premier! Ces vitrines ont un atmosphére étrange et un peu magique! Je garde l'idée je vais certainement copier un de ses jours! | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 19:21 | |
| C'est sûr que c'est moins connu que certains thèmes , on s'écarte de la norme " maison de poupées" . Je comprends que ça surprenne . C'est une expérience que j'ai beaucoup aimée parce qu'il a fallu se documenter sur plein de choses et réfléchir sur les symboles de objets . | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 19:55 | |
| merci de vos commentaires les natures mortes au 17 ème siècle dépassaient le simple exercice de syle et le moindre thème (bouquet de fleurs, table garnie.. ) était porteur de sens.. autre que celui que nous avons l'habitude de "voir" voila de quoi nous amuser davantage à décrypter dans les musées les tableaux de cette période | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 20:25 | |
| ce n'etait pas une critique mon post ,c'est que je ne savais pas quoi dire... !!!!votre idée me trottait depuis un petit moment dans la tete, j'affectionne tout particulierement les natures mortes en peinture ,les tables bazar avec fleurs ,gibiers,gamelles ect ect.. | |
|
| |
| |
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 20:55 | |
| "mercicath" | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 21:36 | |
| Après avoir suivi l'évolution (et les états d'âme qui en découlaient )de 2 de ces vitrines , je suis ravie de les découvrir terminées! j'aime cette interprétation en 3D et leur côté "shakespearien" !!! Bravo à vous, peintres sans vanités de vanités! | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 21:48 | |
| Ben vous êtes gentils tous , ça nous console des autres . | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 22:21 | |
| | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 22:44 | |
| Je ne connaissais pas du tout les vanités ...Donc d'abord merci car ce soir j'irai dormir moins bête! Et puis pour l'originalité et la réalisation de ces 3 vitrines...Tout est vraiment .C'est toujours un plaisir pour les yeux de voir ce que vous réaliser .Merci de nous faire partager tant de belles choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Mer 31 Jan - 23:04 | |
| | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 0:14 | |
| Une idée fantastique de vous deux et des réalisations superbes! Bravo-bravissimo! Moi, je connais des tableaux "Vanitas", car notre fille s'en a occupé il y a deux mois à l'école. __________ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 14:48 | |
| merci iii . ça fait plaisir que vous vous intéressiez à nos surm petites élucubrations | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 16:49 | |
| et bien une fois de plus je découvre un univers que je ne connais pas du tout. Un seul point que je regrette, c'est de ne pas avoir plus d'explications (mais comme dirait les méchants, taka chercher sur internet et tu trouveras....!!) car je ne comprends pas toute la signification! ¨Par contre j'aime beaucoup les 3, tout est joliment fait et ça me plait!!! merci de nous faire connaitre de nouvelles choses!!!!!! merci d'être différentes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 17:13 | |
| "mercinounours".. euh comme ecxplications, tu veux savoir quoi ? la signification de objets qu'on a mis dans nos vitrines ? ou la réalisation des objets eux-mêmes ? ou ... ? | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 17:29 | |
| plutôt la signification des objets. Je suis inculte !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 17:44 | |
| il y a les jeux (échiquiers, cartes à jouer) = frivolités de la vie les objets précieux ou rares, bourse, perle, coquillages, quelques fleurs rares au 17 ème (tulipe, par exemple) ... les accessoires qui rappellent le temps qui passe et la mort (crâne, sablier, bougie.. mais aussi fleurs fanées, les fruits qui sont périssables : on aurait dû y ajouter des mouches , mais on n'en pas trouvées à surmouler et on ne sait pas les faire au 1/12 et on n'en trouve pas dans le commerce) les objets qui se ramènent à la connaissance (planisphère, le globe..) et aux beaux-arts (la sculpture surmoulée, le luth itou et les partitions, les livres.. )l'allusion aux 5 sens, miroir = vue, fruits + pain= goûter, luth = ouÏe, tissu = toucher, fleurs=odorat.. l'allusion à la vie religieuse (là on n'a peu exploité le thème, mais les couleurs, les fleurs le traduisent), le thème même de la vanité est tiré de l'ecclésiaste les 4 éléments (connaissance du monde) eau (du vase, le triton, coquillages..), le feu (la bougie), l'air (le luth), la terre, (le globe...) bref, j'en oublie , mais tu as là un aperçu de ce qu'on a voulu dire | |
|
| |
Nounours 500 et +
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 17:48 | |
| ben je suis zépatée!!! merci pour ces zesplications!! ce soir je me coucherais en sachant plus de choses que ce matin! j'aime bien ce thème! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vanités | |
| |
|
| |
| les vanités | |
|