| les vanités | |
|
+15floflo MiniMoi Magrat Goussedail Nounours Pilli binouchka cramaillotte cath Nounou Ogg la boulange fee erie Minivale victorian Jackie la touriste 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 17:51 | |
| Et moi donc, merci Claude pour les explications. C'est finalement très divers ce thème... | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 18:30 | |
| le simple bouquet de fleurs qu'on trouve souvent seul dans les peintures du 17ème siècle a lui aussi une fonction.. représenter le luxe (les fleurs ne sont pas de la même saisons) mais sont toutes rares (pour l'époque) et toujours, des insectes ou des escargots qui se promènent, et des pétales fanés pour rappeler la fragilité du temps qui passe.. bref, au cas où vous ne l'auriez pas saisi c'est un sujet qui me passionne | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 19:05 | |
| nounours, les natures mortes étaient appelées "vanités" à cause de la (première ? )phrase de l'ecclésiaste "vanitas vantatum et omnia vanitas" = vanité des vanités, tout est vanité.. c'était pour marquer la fragilité de l'homme et l'aspect superficiel des richesses humaines, par rapport à la mort et dans l'otique d'une vie religieuse quand vous en aurez marre, vous me dites | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 20:06 | |
| MERCI!! ben non pour l'instant je n'en ai pas marre!!!! oui je comprends leur façon de penser aux religieux. Mais quand on voit les richesses du Vatican, il est intéressant de se poser des questions....et là on change de débat!!!!!!!! ) | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 20:39 | |
| Elle a tout dit ma copine en surmou vanités . le symbolisme est souvent double et fait référence à la religion, Par exemple les fleurs c'est le sens de la vue mais aussi l'odorat et la beauté mais il y en a 3 ça rappelle la sainte Trinité. Un objet brillant rappelle que tout ce qui brille n'est pas d'or etc. C'est passionnant de découvrir les codes. | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 21:59 | |
| heu!!! nounours!...tu pédales pas dans la surmoule???? | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 22:21 | |
| Vous me surprenez les filles : votre suractivitée et la surabondance de vos projets montre à quel point vous êtes surdouées.
Vous surélévez la miniature en vous surpassant à chaque fois. et moi qui suis surmenée j"admire ces ambiances surannées
Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 22:36 | |
| agréablement surprise par cette surcharge de compliments, manon, où tu te surpasses dans les éloges, je crains que tu ne surestimes nos capacités ! néanmoins je surligne mercimanon ( zut, j'ai souligné ) | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 22:36 | |
| Oh là là...On rit tout en apprenant plein de choses... vraiment ce forum est surprenant! Merci ...je passe une super soirée! | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 22:58 | |
| Peux pas surenchérir devant tant de surpassements.
Fée Erie j'avais pensé à faire une vanité avec des objets modernes , ça peut être interessant . Tu te lances? | |
|
| |
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 23:40 | |
| "Shakespearien" !! C'est le mot que je cherchais ! C'est plutôt inhabituel mais tous les objets sont très bien (comme d'habitude dirais-je si j'osais !! | |
|
| |
floflo Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Draveil Essonne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: les vanités Jeu 1 Fév - 23:53 | |
| ben , mazette , j'en aurais appris des choses ce soir , moi non plus , je ne connaissais pas , c'est original et cela sors des sentiers battues, même si c'est du surmoulage !!!!!!!!!! (on est un ..........)j'aime surtout la troisième , mais une question ? Ou trouvez vous le temps pour réalisé toutes c'est choses , rien qu'a vous lire j'arrive même plus a avancer dans mes vitrines , c'est passionnant, merci | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Ven 2 Fév - 0:09 | |
| Qu'est-ce qu'on "s'instructionne" sur ce forum... Merci les filles de nous faire découvrir et de nous expliquer toutes ces choses, de nous faire voir le monde sous un angle différent... Je suis fan de tout ce que vous faites et je me régale à voir tout ce que vous pouvez inventer ! Quel bonheur ! | |
|
| |
Nounours 500 et +
| Sujet: Re: les vanités Ven 2 Fév - 1:05 | |
| Cramaillote, je ne pédale pas encore dans la surmoule, mais il ne faut pas lâcher d'une minute le forum!!!! sinon oui, je surpédalerais!!! on croirait du Devos dis donc ce forum!!! encore merci de cette bonne boutade!! | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: les vanités Ven 2 Fév - 11:18 | |
| Eh ben dis donc, c'était la journée de SURmenage hier, cà continue aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Ven 2 Fév - 12:08 | |
| Merci à tous pour les compliments mais aussi pour la bosse de rire qu'on a prise hier. | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Ven 2 Fév - 14:34 | |
| "mercivous " "et merciqu'importe" pour répondre à la question de fée erie et la réponse de maryne : suis pas partante pour une vanité 21 ème siècle.. point de vue peinture , le 21 ème nous fait des tableaux déconstruits (depuis picasso) et faire du "picasso" au 1/12 deuxio, le 21 ème ne correspond pas du tout à la cohérence du 17 ème.. donc tout au plus, une "miniature-vanité- 21 ème " reviendrait à faire une copie de pub coca-cola au hasard.., ou d'assurances sur la vie... | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: les vanités Ven 2 Fév - 14:55 | |
| Vous m'ouvrez des horizons que je ne connaissais pas du tout ! C'est génial merci ! Comme quoi la miniature vous emmène vraiment très loin, chaque jour je m'aperçois que le petit est en fait infiniment grand. Mais c'est aussi grace à vous les Patouilleuses et à tous sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Dim 4 Fév - 1:09 | |
| Mais Claude on n'est pas obligé de faire du Picasso , qui est du XX en plus, je n'aime pas ses vanités . | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les vanités Dim 4 Fév - 12:40 | |
| - Xmas a écrit:
- Vous m'ouvrez des horizons que je ne connaissais pas du tout ! C'est génial merci ! Comme quoi la miniature vous emmène vraiment très loin, chaque jour je m'aperçois que le petit est en fait infiniment grand. Mais c'est aussi grace à vous les Patouilleuses et à tous sur ce forum
Je suis à 100% d'accord et comme je pourrais vraiment pas mieux dire j'en fais un surmoulage ...pardon Xmas! | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Dim 4 Fév - 13:19 | |
| non, maryne, ce que je voulais dire, c'est que si on fait une "vanité" actuelle, en prenant modèle sur un tableau (peinture) représentatif.. le figuratif n'est pas vraiment à l'honneur ... (et ce, depuis picasso) et deuxio, la symbolique 21 ème siècle ? ? je ne vois pas trop bien ce qu'on peut y mettre .. sans tomber dans des clichés "engagés" et forcément sectaires.. bon, ce que j'en dis.. je crois qu'il vaut mieux poursuivre la conversation par mail, si je ne veux pas endormir tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: les vanités Dim 4 Fév - 14:58 | |
| oki ! dans 15 jours par exemple , là je dors encore. | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: les vanités Lun 5 Fév - 12:27 | |
| j'arrive un peu en retard. Pour ma part, sans critiquer, j'apprécie moins ce style de vitrine. Mais le travail accompli dedans (fabrication des objets, recherches des thèmes...) me lance pantoise. La pyramide est toutefois ma préférée. Mais c'est bien de nous ouvrir à autre chose. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vanités | |
| |
|
| |
| les vanités | |
|