La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de Bruno Moret sortie

Aller en bas 
+10
Pilli
sonia
lella
mamoon428
Jackie
Méthionine
la touriste
cramaillotte
nad.ja
Xmas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 7:46

Il était sur le stand de la maison de Caroline au Mondial du Modélisme samedi, sur leur présentoir à livre habituel, et je l'ai reçu hier par la poste.
Son contenu ? Je me réveille comme chaque matin, gaie et en pleine forme, alors peu de mots de dessous mes doigts ne sortiront sinon mon neurome, va encore falloir que je me noie dans un petit Calva des familles à 72° !

Triste pour le Biblionnier qui ressort si mal alors qu'il est si beau, dans des tons de bleu indéfinissables, une patine merveilleuse quand on le voit en vrai, des détails dans tous les sens... et pour les autres dont les photo sur les sites étaient si belles. Triste, tant pis..... il a a un après alors ... à suivre.... quand même ça existe

Bon je vais quand même me prendre un petit Calva.

Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 11:39

Surprised Ben dis donc Xmass! Laughing tous les pretextes sont bons ! J'étais contente de te voir ainsi que Chantal et Soffy. j'ai eu l'honneur de discuter avec Martinez qui m'a donné des conseils ! Salon bien vide mais je ne regrette rien... j'ai des tuiles mécaniques au 1/12e comme j'en cherche car je n'arrive pas à bien les faire je vais vous demander comment on fait pour en mouler une... afin de les reproduire... bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 11:47

Souvent les photos ne traduisent pas la réalités des miniatures et je m'en suis rendu compte justement avec les vitrines de Claude qui m'ont laissée bouche bée quand je les ai vues en vrai. N'étant pas une habituée des expositions je n'en avais jamais autant vues en même temps que chez elle!!!!!!Devant un livre qui me montre des maisons de poupées aussi élaborées que celle de Béatrice, je suis comme une petite fille et j'ai envie de toucher à tout! je le fais avec les yeux et ça me plaît bien.
Perso, entre le café et le croissant, j'ai passé un moment très agréable à feuilleter ce livret où je vais aller plus facilement pour faire mon pain qu'en cherchant sur internet (je suis très brouillon dans le rangement de mon ordi!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 12:46

flower merci de vos commentaires

Citation :
Bon je vais quand même me prendre un petit Calva
toujours pas reçu la revue en question, doit arriver sur ses petites pattes, sans doute, ou avoir pris la clé des champs.. donc je peux rester à la contrex aujourd'hui encore lol!

Citation :
je n'en avais jamais autant vues en même temps

lol! quantité ne rime pas nécessairement avec qualité..
cramaillotte, on compte sur ta distillerie à vincelles pour qu'à notre tour on en ait plein les mirettes
.. et pendant ce temps tu découvriras de "vraies miniatures joliment réalisées
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Méthionine
Incurable
Méthionine


Nombre de messages : 477
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/07/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 12:56

Claude tu parles de qualité et tes créations sont de très grandes qualité je trouve, je suis moi aussi restée bouche bée devant tes merveilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://methionine.oldiblog.com/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 14:32

Revue de Bruno Moret sortie Bisou merci méthionine

ayé, j'ai reçu la revue : bon, je reste quand même à la contrex Basketball

rectificatif : le biblionier (ou biblionnier, les 2 orthographes sont présentes dans la revue) , c'est un condensé de bibliothèque et de pigeonnier , ce n'est pas un bibliobier lol!

mais surtout, les personnages du biblionier sont les créations en fimo de maryne , habillés par ses soins.. rendons à césar ce qui appartient à maryne
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 15:57

Bon, t'exagère Claude avec ta simplicité! Tu es vraiment une artiste et je t'admire comme les autres. Au mois d'Août l'année dernière, j'ai été vraiment épatée de voir ton travail et j'ai hâte de revoir ton Biblionnier...
...Et Gaston qui m'attend toujours... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 19:07

flower trop gentille jackie.. (ça te perdra lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
mamoon428
Incurable
mamoon428


Nombre de messages : 385
Age : 66
Localisation : Stains 93
Date d'inscription : 19/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 20:50

moi aussi j'ai reçu la revue .JE suis mi-figue mi-raisin .
J'aime les grandes photos mais je trouve la qualité médiocre.
J'attends le prochain pour me faire une réelle opinion .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoon427.skyblog.com
lella
Incurable
lella


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : braine-l'alleud belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 22:22

moi toujour rien dans ma boîte aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lemondedelella/
sonia
Bavard(e)
sonia


Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Villeurbanne-Lyon
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 22:48

oui...pas à la hauteur de nos espèrances ni de celle des créateurs qui sont cités... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMar 3 Avr - 22:51

Un dé à coudre de petit doigt d'enfant de calva... je vous assure, c'est comme de se laver les dents ou prendre son premier café le matin, ça fait un bien !
En attendant le n° 2 on peut tourjours compter les fôte de typo et de frappe.... et c'est le tit neurone qui dit ça.... alors que son orth. son français et tout.... c'est bas de gamme.... mais dans les journaux et livres... quand même....
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 0:24

Rolling Eyes on pourrait essayer d'être un peu plus constructifs et de dire quelles étaient nos éspérances, non ?

pas évident de faire une revue qui s'adresse à un grand nombre de miniaturistes, variés dans leurs connaissances, leurs aspirations ... familiers ou pas d'internet..

je me suis posée la question suivante : à mes débuts en miniatures, aurais-je apprécié cette revue ? ma réponse : certainement..
par exemple, je me suis décarcassée à un moment pour faire un tonneau .. et j'ai mis du temps avant de le faire..
mon premier bout de pain en fimo date de moins d'un an..
les réalisations des unes ou des autres m'auraient sans doute impressionnée

une anecdote encore : en faisant des rangements au 1/1, j'ai retrouvé un numéro du cmf avec une maison qui m'avait grandement plu .. et bien, je la trouve banale maintenant
comme quoi ce qui nous a fait rêver hier nous laisse un peu sur notre faim.. Basketball

je pense que ce numéro répondra aux attentes de miniaturistes plutôt débutants..
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 0:53

...et n'a-t-il pas été fait - aussi- dans cet objectif? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 7:34

Claude tu es une sage. Mais même débutante, crois tu que la qualité d'impression, les mauvaises couleurs, la mauvaise mise en page, et les trop nombreuses fautes d'orth et de typo ne nous auraient pas un peu enervées... Et puis, quand même, j'avais déjà lu plusieurs de ces pages dans ses revues sur le train et les maisons de pays. C'est pas trop honnête ça...
Merci aux filles qui ont expliqué dans cette revue le main, la vannerie etc.... ça c'est sûr on peut ouvrir ses mirettes....
Mais sur Internet.... dans vos sites, c'est si vivant, pourtant, je suis culture livre, papier.... mais là je dois dire.... déçue ? non, car j'avais déjà vu son n°0 et je ne m'attendais à rien. Mais de nature optimiste je lui laissais une chance... et encore pour les numéros qui suivent....
Quand même une question ? ne fait il pas de mal à la miniature en donnant une idée fausse des échelles, de l'approximatif en tout ? Sans doute me suis je levée du pied gauche ce matin, mais vraiment... je suis choquée, mais aussi heureuse si certaines y trouvent ce qu'elles cherchent, du bon pain, un plateau à fromage bien faits, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 9:33

Bon ben moi j'attends toujours...L'Allemagne et la Belgique, c'est loin sans doute!
Vous me donnez l'eau à la bouche toutes les deux avec vos commentaires X-mas et Claude!
Je pense que ce magazine ne sera pas à la hauteur du CMF, celui là avait vraiment la haute qualité question photo mais bon, je ne peux pas encore juger, j'ai seulement vu le n° 0... Quant aux fautes, cà c'est pas bon du tout pour un magazine!
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
lella
Incurable
lella


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : braine-l'alleud belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 10:10

exact car chez moi c'est pas encore pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lemondedelella/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 11:06

cool, xmas, cool lol!

il est vrai qu'une sensibilité unique oriente un magazine.. celle de bruno moret est orientée vers le modélisme ferroviaire, son amour des pierres, ses réalisations.. me semble t-il..

j'espère qu'au cours des numéros suivants, il recentrera sur les miniatures au 1/12 (libre au lecteur d'adapter à une autre échelle).. et donnera davantage de place aux "découvertes" qui nous font rêver et obligent à se dépasser..

mais ce n'est là que mon point de vue Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyMer 4 Avr - 20:40

Claude, tu as sûrement raison. Les 1er numéros du magazine du CMF étaient en noir et blanc et tapés sur une vieille machine à écrire.... il faut sans doute du temps à Bruno Moret pour se constituer une équipe d'autant que comme tu dis, il est du monde du modélisme qui est bien différent de celui de la miniature.

Jackie, moi aussi j'aime infiniment le journal du CMF (Club de la Miniature Française) mais il ne fait pas non plus l'unanimité... c'est un magazine "oeuvre d'arts" dont beaucoup de réalisations ne sont pas à la portée des non professionnels, alors que beaucoup d'entre nous souhaitent trouver dans leur mag des idées et tutoriels !

Pour être constructif, (Claude a raison une fois de plus...) il est horriblement difficile de trouver la cible lorsqu'on démarre une revue. A qui est-elle destinée ? Aux enfants ? aux ados ? aux bricoleurs débutants pas trop regardant, aux pro, aux cheminots, aux touristes ? La cible est large et pour contenter tout le monde, c'est impossible. Alors il faut choisir. Il semble que Bruno Moret pour l'instant ne l'a pas fait. Dans le n° 2 est annoncé un article sur Elisabeth Causeret, artisan que certains d'entre nous connaissent bien et qui est très appréciée "tout public". Je pense que cette article là nous en apprendra beaucoup sur le "rédacteur en chef".

En tout cas.... à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Pilli
500 et +
Pilli


Nombre de messages : 1081
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyJeu 5 Avr - 0:06

J'attend encore comme Jackie! Revue de Bruno Moret sortie Pleurs
________
Pilli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pillisminis.de
lella
Incurable
lella


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : braine-l'alleud belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyJeu 5 Avr - 8:31

bha pili moi aussi j'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lemondedelella/
Pilli
500 et +
Pilli


Nombre de messages : 1081
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyJeu 5 Avr - 18:36

et j'attend, et j'attend .....
________
Pilli Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pillisminis.de
lella
Incurable
lella


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : braine-l'alleud belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyJeu 5 Avr - 19:04

moi je l'ai! enfin .. ça va viendre pili!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lemondedelella/
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyLun 9 Avr - 21:26

J'ai feuilleté le magazine au salon du modélisme attiré par le biblionier . Je n'ai pas trouvé les photos si mal que ça je te trouve un peu dure Xmas . Je pense comme Claude qu'il est difficile de démarrer une revue , ce qui est proposé est accessible aux débutants .
J'aurais sans doute été contente de trouver ce genre de revue à mes débuts ,mais je n'ai trouvé que le CMF , ça m'a éblouie et découragée j'ai arreté les miniatures pendant plusieurs années .....
Et j'ai cru comprendre que les bonnes volontés sont bien accueillies pour remplir les pages de la revue . Very Happy avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie EmptyLun 9 Avr - 22:24

Merci Maryne ! Oui, je sais, je suis un peu dure.... et c'est aussi pour cela que je vais redire que je suis bien contente d'avoir souscrit un abonnement, pour encourager toutes initiatives "miniatures" et que si c'était à refaire, je le referai aujourd'hui, même après avoir lu et relu cette revue.
C'est la distance entre la qualité typo, orth, coquilles qui m'agace venant d'une personne qui se dit professionnel ! Le contenu, j'ai aimé le pain, beaucoup, je ne savais pas faire... hypocrite petit neurone que je suis car il y a sûrement une recette sur ce site.... mais moi, l'écrit... je me souviens mieux que sur l'ordi.....
Bruno Moret va bien trouver quelqu'un pour lui relire ses textes.... en typo on dit que 3 fautes par page, ça agace le lecteur..... je dois être vieux jeu moi qui fait tant de fautes de frappe et d'orth...
Comme vous voyez.... je suis mitigée.... mélée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de Bruno Moret sortie Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Bruno Moret sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Bruno Moret en retard...
» Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret
» revue et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Rencontres - Expos - Concours - Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser