La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret

Aller en bas 
+4
Nounours
Nounou Ogg
Jackie
Annie ~ Club CMT
8 participants
AuteurMessage
Annie ~ Club CMT
Bavard(e) suprême
Annie ~ Club CMT


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 15/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyLun 23 Juin - 16:55

Hier, au SIMP, la Maison de Caroline nous a informés qu'un nouvel exemplaire du magazine est prêt à imprimer, en principe, le prochain numéro devrait être édité en Septembre. A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminisdannie.perso.neuf.fr/
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyMar 24 Juin - 13:25

C'est ce que j'ai entendu au SIMP aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyMar 24 Juin - 15:15

On va finir par avoir trop de magazines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Nounours
500 et +
Nounours


Nombre de messages : 1915
Age : 56
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyMar 24 Juin - 20:04

merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://mininounours.wifeo.com/
BMoret
Aspirant(e) Bavard(e)
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 25/09/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyJeu 16 Oct - 9:39

Bonjour,
C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que La Maison de caroline a décidé de ne pas poursuivre la publication de Vitrines et Meubles Miniatures.

Certes, la période actuelle ne se prête pas aux prises de risques inconsidérées de la part d’investisseurs. Et dès avant le lancement de Vitrines et Meubles Miniatures, je n’avais pu trouver le soutient du groupe de presse que j’espérais.
Certes, le marché de la miniature en France est limité et rien n’indique qu’il soit réellement possible de le développer encore beaucoup plus. N’oublions pas que le Club de la Miniature était confronté depuis quelques années à une baisse régulière et constante de ses adhérents.
Certes, les 4 premiers numéros de Vitrines et Meubles Miniatures étaient loin d’être parfaits.
Certes, Internet représente une concurrence redoutable pour les supports papier.
Concurrence redoutable ?

Peut-être pas si l’on considère finalement que ces médium peuvent être complémentaires l’un de l’autre !
Alors, plutôt que de devoir renoncer, pourquoi ne pas repositionner Vitrines et Meubles Miniatures ?
Dans un premier temps, l’idée est de regrouper l’ensemble des articles publiés dans les premiers numéros de la revue, y compris ceux qui devaient composer les numéros 5 et 6, ainsi que dans le premier tome de Maisons de Poupées et Vitrines Miniatures sur un site Internet régulièrement mis à jour.
Site offrant la possibilité de télécharger des plans complets, ou des imprimables en complément des articles.
Dans ce cadre, le support papier ne serait pas absent, en proposant un « hors série » par an, imprimé sur un papier de qualité. Celui-ci pourrait alors développer plus en profondeur un thème bien précis, et pourrait sortir de presse à l’occasion d’un événement comme le SIMP par exemple.
Enfin, ce hors série offrirait également la possibilité aux premiers abonnés de Vitrines et Meubles Miniatures de recevoir un juste dédommagement, sous la forme d’un exemplaire gratuit.

Mais avant cela, je tiens à présenter mes excuses à ceux et celles qui m’ont fait confiance.
Aux abonnés qui avaient trouvé dans Vitrines et Meubles Miniatures le support qu'ils attendaient et plus encore à ceux qui furent déçus par la qualité de la revue, n’y trouvant pas de quoi satisfaire leur passion.

Cordialement
Bruno Moret
Revenir en haut Aller en bas
http://Atelier-Bruno-Moret.blog4ever.com
Annie ~ Club CMT
Bavard(e) suprême
Annie ~ Club CMT


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 15/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyJeu 16 Oct - 14:14

Merci Monsieur MORET pour ces informations.

Pour ma part j'apprécie votre idée, en effet, je me sers beaucoup d'internet mais j'aime bien avoir un support papier, j'ai beaucoup de livres et magazines sur les miniatures, dans toutes les langues.

Un site regroupant tous les sujets de Vitrines et Meubles Miniatures et le premier tome de Maisons de Poupées et Vitrines Miniatures permettra aux miniaturistes qui le désirent de télécharger les plans et imprimables suivant leurs besoins et un numéro annuel hors série me semble être une bonne initiative. Certaines personnes ne seront certainement pas encore pleinement satisfaites, mais le seront elles un jour ....

Je vous souhaite de pouvoir concrétiser tous ces nouveaux projets.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminisdannie.perso.neuf.fr/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyJeu 16 Oct - 14:34

bonjour bruno,
merci à toi d'avoir osé et concrétisé le projet "vitrines et miniatures", et désolée pour toi qu'il n'ait pas été repris sous sa forme papier..

si j'ai bien compris, ton projet et de continuer sur le net la revue ? mais dans un premier temps, tu te proposes de regrouper ce qui est déjà paru ?
pour plus de clarté, peux-tu nous dire si cet accés sera libre ou payant et suivant quelles modalités? (la seconde solution m'apparaissant plus réalistes)

comme annie, je suis davantage familière du papier (mais je suis de la vieille école Laughing )

bonne réussite dans ce nouveau challenge Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
mimicracra53
Bavard(e)
mimicracra53


Nombre de messages : 115
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/06/2008

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyJeu 16 Oct - 14:37

Merci de l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimicracra53.skyrock.com
Nounours
500 et +
Nounours


Nombre de messages : 1915
Age : 56
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyJeu 16 Oct - 16:55

Claude, moi aussi je suis de la vieille école ! je préfère le papier, mais bon si on doit en passer par là pour qu'une revue en laquelle nous avons cru puisse vivre, je suis d'accord pour continuer sous cette forme. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://mininounours.wifeo.com/
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyJeu 16 Oct - 18:29

Moi aussi j'aime bien le papier et c'était courageux de se lancer dans une revue .
Par contre je ne comprends pas très clairement votre projet ?Il existe déjà beaucoup de sites de miniatures qui proposent des explications et des plans gratuitement .
Pour ma part je ne consulterai pas de site payant pour cette raison ou alors s'il apporte des nouveautés impossibles à trouver ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
miniframboise
500 et +
miniframboise


Nombre de messages : 701
Age : 64
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/09/2007

Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret EmptyVen 17 Oct - 12:18

Je ne suis pas une accro du papier! Encore que, j'imprime de temps en temps des choses trouvées sur le net. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de payer pour télécharger un plan ou autre!

La seule rémunération que vous puissiez attendre dans cette aventure devrait venir de recettes publicitaires sur le site et certainement pas d'abonnements ou de paiements en ligne. Vu le contexte économique, le secteur de la miniature, comme tant d'autres, va être encore plus sinitré. A Vincelles, je discutais avec le directeur d'Hobby Dolls, qui me confirmait enregistrer une nette baisse des ventes et de la fréquentation. Et il vend des objets tout faits. Alors payer pour télécharger des explications ou des plans je n'y crois pas beaucoup! On trouve tellement de choses gratuites sur le net ! Les gens font de plus en plus par eux-mêmes ou cherchent des explications gratuites le plus possible! Le succès des forums d'entraide le prouve d'ailleurs!

Bon courage à vous! Je souhaite que vous trouviez une solution qui satisfasse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tom.pouce.dream.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty
MessageSujet: Re: Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret   Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de Bruno Moret en retard...
» Revue de Bruno Moret sortie
» vitrines et meubles miniatures
» meubles miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Rencontres - Expos - Concours - Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser