La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Revue de Bruno Moret sortie

Aller en bas 
+10
Pilli
sonia
lella
mamoon428
Jackie
Méthionine
la touriste
cramaillotte
nad.ja
Xmas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BMoret
Aspirant(e) Bavard(e)
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 25/09/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:33

Permettez moi tout d’abord de vous remercier pour votre confiance, votre patience et vos remarques, critiques et suggestions.

Sur la forme :
Non, le premier numéro de Vitrines et Meubles Miniatures n’est pas parfait.
Vos critiques les plus insistantes portent d’ailleurs sur la qualité du papier, le rendu des photos, l’orthographe et la mise en page.
En effet, le grammage du papier est trop faible. Pourquoi ?
Le dossier de demande de numéro de commission paritaire est en cours d’instruction, et sans l’attribution de ce fameux numéro, les Postes n’accordent pas de tarif préférentiel pour l’expédition de la revue.
C’est donc pour limiter les coûts d’affranchissement que j’ai choisi un papier de 80 grammes !
Et la qualité du papier a une grande influence sur le rendu des photos…
D’ailleurs, la présentation sur le site de l’atelier-bruno-moret du Biblionnier et de la maison hollandaise de Béatrice est beaucoup plus flatteuse que dans la revue, ce sont portant les mêmes photos !
En ce qui concerne l’orthographe, vous avez mille fois raison, et une attention toute particulière sera portée sur ce point dès le prochain numéro !
Par contre, la mise en page proprement dite ne me semble pas mauvaise, mais là, il s’agit plus d’avis subjectif…

Sur le fond :
Vos critiques les plus virulentes portent sur l’annonce de l’exposition Saverne 2007, jugée comme un article ferroviaire n’ayant rien à faire dans nos colonnes, ainsi que sur l’architecture du Périgord, jugée comme un article touristique.
En ce qui concerne le premier point, Vitrines et meubles miniatures, comme d’ailleurs son titre l’indique clairement n’est pas et ne sera jamais une revue ferroviaire.
Alors pourquoi avoir présenté cette expo et invité Miniaturama-sur-Mer et les Patouilleuses à y participer ?
Et bien je persiste et je signe, relire la page 32, et je crois que certains clubs ferroviaires, habitués à travailler le bois et à utiliser toute sorte d’outillage, dont des scies, peuvent apporter une aide aux miniaturistes dans la construction des menuiseries des vitrines et maisons de poupées, problème par ailleurs souvent mis en avant dans ce forum.
L’idée est ici d’étoffer la liste des ateliers et des cours de miniatures, en intégrant au moins un club ferroviaire par région, capable d’apporter son aide sur ce point.
Et c’est à cela aussi que nous travaillons à Saverne, avec l’ouverture après le Congrès de la FFMF, d’un atelier de démonstration ouvert aux deux disciplines.
C’est pourquoi j’animerai une conférence sur ce thème dans le cadre des activités réservées aux congressistes, pour l’essentiel des dirigeants de clubs ferroviaires.
Ce qui est drôle, façon de parler, c’est que j’ai été qualifié de « tantouse » (sic) par un dirigeant de club ferroviaire, et d’odieux machiste réactionnaire par certaines d’entre-vous !

En ce qui concerne l’article sur l’architecture du Périgord, premier d’une série Du Réel à la Miniature, j’annonce clairement mes objectifs : présenter les différentes techniques à mettre en œuvre pour la reproduction en miniature de quelques architectures typiques, en pierres, briques et bois, ainsi que du mobilier…
Affaire à suivre donc, mais effectivement, dès le prochain dossier consacré à la Bretagne, l’accent sera porté sur la miniature.

Alors finalement, une revue pour quoi faire ?
Comme je l’ai déjà indiqué, cette revue sera ce que vous en ferez. Ses colonnes vous sont ouvertes, à toutes, même, et surtout aux plus critiques, alors participez !
Ainsi, l’idée lancée d’organiser un petit sondage permettant de mieux cibler vos attentes est très intéressante.
Quoi qu’il en soit, la revue doit être un support permettant aux débutantes de se lancer facilement dans ce monde passionnant de la miniature, en présentant des tutos simples et accessibles. Sur ce point, vous êtes d’ailleurs unanimes pour constater la qualité des articles sur le pain, la vannerie et la construction des tonneaux.
Pour les plus confirmées, il faudra présenter des projets plus élaborés. Il y en a en préparation, et je compte sur vous…
Mais ce titre sera également un vecteur de promotion pour les artisans, Bernard Lefebvre, pour ne citer que lui, était très satisfait de la présentation de ses productions dans la rubrique Actu…
Pour les Clubs de miniaturistes enfin, un article dans les colonnes de la revue peut servir à présenter leur action à divers « institutionnels ou partenaires», Mairies ou sponsors, afin d’obtenir plus facilement un local ou faciliter l’organisation d’une exposition…

Bien cordialement
Bruno Moret
Revenir en haut Aller en bas
http://Atelier-Bruno-Moret.blog4ever.com
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 13:43

merci bruno de la prise en considération de nos remarques

je ne reviens pas sur la forme (qui m'indiffère un peu, ben, oui xmas lol! )

pour le fond :
pour moi, l'expo saverne y a sa place.. quant à la page 32 Laughing , trés difficile de faire passer par écrit (sur le net ou une revue), une boutade ou une plaisanterie.. les sensibilités s'exacerbent vite..

la page sur le périgord m'apparaît par contre superflue : c'est le fruit d'un travail préliminaire que chacun fait (ou ne fait pas car le réalisme ne les intéresse que moyennement, surtout des débutants ) avant d'élaborer une vitrine..
il aurait été plus judicieux, à mon avis, de mettre en scène une vitrine représentant une façade (le dessin était déjà fait) et d'expliquer la technique de fabrication..

ce sont les images qui parlent le plus dans une revue : abondance de photos et de détails ne nuisent pas.. Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 F020

si tu veux que j'explicite mon opinion, tu peux me laisser un message privé auquel je ne manquerai pas de répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:19

Tantouse, machiste, ou ???? nous pouvons rejoindre là une discussion sur le petit, faut il faire du parfait, du pas parfait, du 1/12è ou plus ou moins, mélanger les échelles ???? Tolérance serait le mot qui me vient à l'esprit. Pourvu que cela fasse plaisir... qu'on se sente bien.... cela m'importe peu.
La forme, Claude, ne me gène pas tant que ça, ce qui me gène plutôt c'est que Bruno Moret s'était posé comme professionnel et que cela ne cadre pas... Les fôtes d'ort... tu le sais ça me connaît...
Et encore il faut dire et répéter, "on ne connait pas le goût de la carotte dans la bouche du lapin", alors c'est vrai que nos messages écrits, ne montrant pas nos mimiques, n'étant pas "interactifs", c'est vraiment dûr de faire en sorte que x, y, z et w comprenne ce que tu as voulu écrire... et d'ailleurs, soi-même quelques jours plus tard, ne comprenons-nous pas autre chose que ce qu'on a voulu dire en écrivant.
En tout cas Mr Moret, merci de cette réponse en points par points, je pense que personne ici, et en tout cas pas moi, ne nous voulons du mal, et tous avons intérêt pour notre passion que cette revue marche.

Ce qui m'étonne quand même en lisant tous nos messages c'est qu'on est tous assez mélangés dans nos dire.... alors attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Pilli
500 et +
Pilli


Nombre de messages : 1081
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:31

Aujourd'hui le magazine se trouvait finalement dans ma boîte! Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 F020
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de réclame dedans au contraire des autres magazines que je connais. Peut-être la réclame serait necessaire pour dégonfler les dépenses. scratch
__________
Pilli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pillisminis.de
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:32

tu as sûrement raison Pilli pour la publicité , d'ailleurs le CMF en fait un peu , mais pour attirer les annonceurs ne faut -il pas déjà être connus?
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:09

Bon, j'ai recu enfin le magazine mardi, et hier je l'ai lu d'un trait! sunny
Pour la forme, je le trouve bien, les images sont claires et nettes (à part une), les textes également.
Pour le fond, oui l'expo de Saverne m'a un peu dérangée, mais bon, il faut bien faire de la pub pour l'expo, surtout si en plus il y aura des miniatures d'exposées. En plus, c'est vrai que la miniature au 1/12ième et le chemin de fer sont très proches l'un de l'autre...
L'idée des images sur la Dordogne est bonne.
Je pense que le magazine donne pour les deux: pour les débutants (le tonneau, les pains) et pour les expérimentés (les photos de la Dordogne, pour les idées plus sophistiquées). Je ne sais pas si vous me comprennez? Surprised
Finalement, je le trouve bien et je pense que le magazine se fera à la longue une image.
Quant aux pubs, en général, les magazines vivent de cà, mais personnellement je peux m'en passer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
sophie
Bavard(e)
sophie


Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 03/05/2007

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:28

J'arrive comme un cheveu dans la soupe, mais je vous ai habitué à ce genre de réactions, j'ai vu sur le site de Minivale la pub pour cette revue, et j'ai tiqué sur le prix : 40 euros pour 6 n° ou 8 euros 50 l'achat du numéro me semble prohibitif.
Cependant en lisant le post de Bruno Moret je comprends que sans pub il est difficile de publier une revue.
De plus cette revue s'adresse aussi aux débutants et dans ce cas certaines explications, superflues pour celles qui se débrouillent bien ou qui font des merveilles, sont nécessaires.
En tout cas Félicitations Claude pour la publication de ton biblion(n)ier.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:40

Le problème du prix d'une nouvelle revue pour l'éditeur, c'est aussi le nombre de tirages.... peu d'acheteurs, peu de tirage et beaucoup plus cher au numéro. C'est le premier 500 ou 1000 qui coûte.... après ça baisse drôlement....
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:56

"mercisophie" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
mamoon428
Incurable
mamoon428


Nombre de messages : 385
Age : 66
Localisation : Stains 93
Date d'inscription : 19/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: ptateau a fromages   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:21

moi, j'attends le numéro 2 .
Je me suis amusée a faire le plateau a fromages .j'ai trouvé les explications simple et claire voici le résultat .

https://servimg.com/view/11041191/17
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoon427.skyblog.com
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:38

chouette, mamoon, jackie l'avait aussi réalisé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Nounours
500 et +
Nounours


Nombre de messages : 1915
Age : 56
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:09

bien jolie réussite:!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mininounours.wifeo.com/
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:22

Vraiment mini!!!....au tour du fromage maintenant!Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Souris10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
mamoon428
Incurable
mamoon428


Nombre de messages : 385
Age : 66
Localisation : Stains 93
Date d'inscription : 19/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:48

il va falloir attendre quelques jours la laitiere est trop occupée (fête de la Ville et fête des mères obliges)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoon427.skyblog.com
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:58

Coquine!....je ne me souvenais pas de celui-là!!!!Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Anim1510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
mamoon428
Incurable
mamoon428


Nombre de messages : 385
Age : 66
Localisation : Stains 93
Date d'inscription : 19/05/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:23

Il est arrivé hier ,beaucoup de choses a lire ,une super réalisation en fimo(l'avocat et la technique du dégradé),du tricot ,un set de bureau ,un article sur un palais vénitien ,une école en 1900 et la réalisation d'un ours.
En premiere page un bilan de nos souhaits, en seconde page la possibilité d'acheter le dernier magasine du CMF.
Voila un p'tit aperçu du 2ieme magasine de Vitrines&meubles miniatures
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoon427.skyblog.com
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 11:11

Merci, Mamoon, ben voilà maintenant je vais regarder dans ma boîte aux lettres toutes les cinq minutes... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
Contenu sponsorisé





Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Bruno Moret sortie   Revue de Bruno Moret sortie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Bruno Moret sortie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue de Bruno Moret en retard...
» Revue Vitrines et Meubles Miniatures de Bruno Moret
» revue et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Rencontres - Expos - Concours - Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser