sophie Bavard(e)
Nombre de messages : 69 Age : 76 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Dim 27 Mai - 11:38 | |
| Elles mesurent 1 cm de large pour la longueur que tu veux, c'est la raison pour laquelle je disais de couper des bandes de microcannelé de 3 ou 4 cannelures. Ma perception de l'échelle au 1/12 ou 1/24 est complètement faussée car je fais toujours plus petit. Bisous | |
|
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Dim 27 Mai - 15:24 | |
| J'ai rien compris.... si j'avais des tuiles à faire(et non pas des ardoises),je les moulerais dans les blisters de feutres ,c'est juste la bonne taille! | |
|
sophie Bavard(e)
Nombre de messages : 69 Age : 76 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Dim 27 Mai - 15:53 | |
| Je les garde pour que tu les voies en juin. Bisous | |
|
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Dim 27 Mai - 20:35 | |
| Heu Claude de quelle colonne tu parles ? J'ai fait une colonne en torsadant de la darwi ! | |
|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Dim 27 Mai - 21:43 | |
| ben, c'est moi qui avais expérimenté la colonne cannelée ? vais rechercher dans mes trésors et on essaiera de se souvenir (on est mal parties , ou l'une des deux ) | |
|
Hannie Soyez sympa je suis un nouveau membre
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Sam 21 Juin - 13:48 | |
| _Petite technique, pour les toits , prendre du carton ondulé , le couper en bandes que l'on superpose et les tremper ensuite dans du platre liquide . Un coup de séche-cheveux rapide pour éviter les amoncellements et voilà! _On peut découper au cutter Parfois cela nécessite des retouches mais il faut essayer cela rend très bien ! _Pour peindre les tuiles, c'est à la gouache avec différentes couleur qui donnent un aspect tuiles romaines ! Prendre du blanc puis par touches : du orange, un mélange de terre de sienne et de blanc et un peu de gris ! Le tout est d'alterner les couleurs et c'est génial !Ca n'est pas de moi et je n'ai pas essayé mais l'idée semble bonne Hannie | |
|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les tuiles !!! Sam 21 Juin - 20:21 | |
| merci du tuyau : mais le carton ondulé est-il assez large pour du 1/12 ème ? cela me semble petit pour la peinture, penser aux pigments (ocre, terra cotta.. ), ils ont des teintes naturelles.. une couche de vernis mat pour les fixer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tuiles !!! | |
| |
|