| Votre toute première miniature | |
|
+27cramaillotte victorian frammy tigresse45 eslapion Pilli soffy Jackie Fany ptit bout Grand'Sèv mamita la boulange bibendum arvana Lucinda cath Nounou Ogg Fabie Nounours nane is@belle Léa la touriste Magrat Goussedail franco53 fee erie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 19:34 | |
| Par pure curiosité ! Quand vous vous êtes lancés dans la miniature, qu’elle est votre première réalisation ? Et est-ce que vous l’avez gardé ? | |
|
| |
franco53 Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 19:55 | |
| J'ai fait une armoire lingère et je l'ai offerte. Puis une seconde armoire lingère, offerte aussi. Ma première "vraie" vitrine était une chambre d'enfant, que j'ai gardée. | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 19:58 | |
| Ben moi j'ai découvert les miniatures en découvrant par hasard le magasin Pain d'Epices à côté de mon boulot : j'y suis restée 2 heures ....... et je suis ressortie avec une vitrine en kit sur le thème "bébé". J'ai toujours cette petite vitrine (y a presque rien dedans) elle est dans la chambre d'Eliot.
Sinon ma première "fait main" est l'atelier de couture réalisé à partir d'un plan acheté chez pain d'épices. elle est sur mon site et est toujours chez moi parce que c'est la première "vraie vitrine" et surtout parce qu'aujourd'hui je n'oserai plus la donner à personne ... | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 20:26 | |
| ah la question piège : alzheimer, à mon secours... de miniature, je ne connaissais pas le nom.. et ne savais même pas que cela existait c'était une miniature sans être vraiment une vitrine : une casier en forme de maison, où j'avais mis des reliures de livres trés élémentaires dans leur conception.. j'aimais déjà colin thompson et m'en étais inspiré.... j'ai alterné livres et fenêtres .. un petit pont, un tiroir... une porte, un jardin (bout de papier découpé) et pour couronner le tout, des tuiles en petites feuilles rouges séchées collées et vernies.. et oui, je l'ai toujours | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 20:34 | |
| Pareil que toi Manon, sauf que je n'avais rien acheté ( à l'époque, les prix étaient différents ....) mais quelques années plus tard, ils éditaient une maison à faire dans le magazine Marie-Claire..et je me suis lancée dans ma première maison ...de là j'ai fait presque tout dedans, sauf les meubles qu'on trouvait en boîtes de 10 dans les solderies, en vernis bien verni .... en rouge bien rouge ...mais enfin, le rêve commençait à se concrétiser alors ,... je n'étais pas trop difficile depuis, je l'ai relookée et relookée,( ben oui, je suis devenue difficile ... ) elle n'est plus vraiment identique à ses débuts, mais j'y suis très attachée, elle m'a ouvert une porte dont je n'imaginais même pas l'ampleur du potentiel créatif qui se cachait derrière....je ne m'imaginais même pas pouvoir faire un dixième de ce qui a suivi...! c'est, je crois, ce que l'on nomme "passion" ! | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 22:03 | |
| Ma première miniature était « la cabane de jardin » qui se trouve dans le livre de Marie_hélène Deguilhem « miniature nature », Qui venait tout juste de paraître ! Je l’ai gardé longtemps, il y a quelque temps, elle a trouvé un propriétaire une amie qui l’a trouvée jolie, malgré tous ses défauts! | |
|
| |
is@belle Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Ven 12 Mai - 23:12 | |
| Bonsoir, Ma première miniature c'est une lingère. J'avais une vingtaine d'années et je l'ai offerte en cadeau de naissance à une bonne amie (qui l'a toujours ! et que sa fille garde précieusement; Le nouveau né a maintenant 18 ans !) beaucoup d'éléments avaient ete acheté . Mais je considère ma maison del prado comme le premier gros chantier ! | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 12:06 | |
| Coucou
Cela fait un an que j'ai commencé la miniature, et celle qui me tient le plus à coeur c'est la première, bien sur, "notre petit coin de repos", le boîtage avait été fait 3 ans plus tôt, mais je ne savais comment m'y prendre pour faire les objets.
Etant un peu "touche à tout", les idées sont venues et les mains ont suivi.
Puis j'ai connu les forums, et je remercie toutes et tous les miniaturistes d'aider à concrétiser les rêves de chacunes et chacuns. | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 12:18 | |
| je me suis lancée dans la miniature quand j'ai découvert par hasard Pain d'Epices en sortant du musée Grévin en 1987 ou 88 je ne sais plus, j'aimais déjà ce qui est petit. Puis me rappelant de ma maison de poupée d'enfants (que malheureusement nous avions donnée), j'ai essayé de reproduire de tête les meubles que j'avais puis j'ai trouvé des fiches dans Avantages pour faire des saynètes dans des boites à chaussures (je m'y suis mise allègrement) puis le livre de MH Deguilhem est sorti et là ce fut la révélation et je bidouille régulièrement. Ma première vraie vitrine est celle de la mercerie de Miniature passion, mais et la première maison (et la seule pour l'instant) celle de del prado | |
|
| |
Fabie Bavard(e)
Nombre de messages : 65 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 12:51 | |
| Ma première miniature c'est la vitrine artiste peintre, j'y ai presque tout réalisé sauf la petite tablette qui était dans un lot pour maison à 1€. Voilà cellle là j'y tiens et je la garde Elle a des défauts mais je pense à en refaire une autre sur ce thème. | |
|
| |
franco53 Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 12:52 | |
| Décidemment, on dirait que le hasard fait bien les choses! Il place le magasin Pain d'épice sur la route d'une quantité de gens! On peut se demander combien de miniaturistes il y aurait maintenant, si tout le monde passait devant ce magasin! | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 13:09 | |
| Bonjour, J'aimerai juste rajouter une petite chose : c'est vrai que Pain d'épice est sur la route de beaucoup monde. Mais Dentelles et Ribambelles qui est près de Montmartre est beaucoup plus intime. La rencontre est beaucoup plus interessante... Ce n'est pas péjoratif mais Pain d'épices est un peu un supermarché de la miniature...Alors que Dentelles et Ribambelles c'est la vraie boutique d'une passionnée, le contact y est beaucoup plus sympatique... | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 13:39 | |
| On ne faisait pas de la pub pour pain d'Epices Isabelle. Il se trouve juste que c'est à priori en tombant là par hasard que beaucoup de miniaturistes ont connu ce loisir... Et tout ceux qui sont allés chez Dentelles et Ribambelles savent bien que l'accueil de Léa ou de son ami n'ont rien avoir avec Pain d'Epices et que les objets qu'on y trouve non plus | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 13:44 | |
| C'est une amie qui m'a prété le livre de Vivienne Boulton "Miniatures pour maison de poupée " qui a tout déclanché pour moi , je me suis lancée avec pour tout outils un petit cutter ,du carton bois et de la darwi .Pour remercier mon amie j'ai fait ma première vitrine d'inspiration moyen ageuse puisque c'est une passionnée de cette période , avec un personnage en darwi . Elle l'a toujours. Ensuite j'ai entrepris de faire les pièces du livre dans des ...cartons de six bouteille d'eau minérale . Je n'avais rien d'autre. Il me reste quelques objets de cette époque. Nostalgie. | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 14:36 | |
| J'ai découvert Miniaturama quand mon fils m'a expliqué comment on se servait d'un P.C(dur,dur! ) et j'ai pris à la bibliothèque "miniatures passion";ma première vitrine a été le salon revu et corrigé pour les couleurs er certains objets,je l'ai toujours et beaucoup de gens me demandent la réplique,je l'ai refaite 3 fois mais bon...à la fin,ça lasse un peu.... | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 15:46 | |
| Moi ma premiere miniature est récente (vers Noel), donc forcément je l'ai gardée. Elle sera visible bientot. J'ai fait quelque chose qui me tenait à coeur : c'est un salon avec le canapé devant la cheminée, et un peu plus loin la bibliothèque. J'avais envie de faire ça car j'ai une cheminée chez moi et j'adore lire installée devant un feu de bois et la bibliothèque parce que je lis beaucoup. Ce salon miniature semble m'attendre pour passer un bon moment de lecture... | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 18:55 | |
| - is@belle a écrit:
- Bonjour,
J'aimerai juste rajouter une petite chose : c'est vrai que Pain d'épice est sur la route de beaucoup monde. Mais Dentelles et Ribambelles qui est près de Montmartre est beaucoup plus intime. La rencontre est beaucoup plus interessante... non Isabelle! Loin de moi l'idée de faire l'éloge d'un magasin ou de l'autre! il se trouve juste que je l'ai découvert par hasard en sortant du musée et que je me suis trouvée bien dans ce magasin, à l'époque (je suis à Marseille) pas d'internet pour moi, et absolument rien concernant la miniature pour filles (il n'y a ici que des magasins de modélisme avion et train, ce n'est pas mon truc ) mais depuis internet m'a ouvert d'autres horizons (dont Montmartre!! et quel beau quartier!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 19:31 | |
| Nounours,J'avais bien compris ! Mais j'aime tellement l'atmosphère de chez dentelles et Ribambelles que je manque d'objectivité ! et les créations de Léa, une merveille.... mais moi aussi le premier magasin que j'ai découvert c'est Pain d'épices... | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 13 Mai - 19:46 | |
| ma premiere est une petite entrée http://lemondedarvana.free.fr/petitesminiatures.htmljuste pour voir si moi aussi j'étais capable de faire des trucs en petit aujourd'hui il ne me reste que la photo prise a la fin je l'ai complétement démenbré pour reutiliser des petit objet a droite ou a gauche et le reste poubelle ca ne me convenai pas mais au moins j'ai attrapé le virus du coup j'ai enchainé aussitot avec la vitrine du manoir de l'orc depuis je ne m'arrete plus | |
|
| |
bibendum Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 169 Age : 63 Localisation : dombasle sur meurthe 54110 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 14 Mai - 16:47 | |
| moi c'etait il y a 24 ans j'achetais des meubles tout fait et j'avais fabrique une maison en bois a etage j'ai toujours les meubles mais dans les demenagements la maison est parti a la poubelle et en cinquieme mon fils aine qui a21 ans devait faire une maison dans une boite a chaussures et les meubles en carton je m'etais bien amusee sinon je n'ai rien garde je vais avoir fini celle avec mes chapeaux miniatures et celle la je la garde mais mes filles me chipent mes chapeaux et les mettent en broches andree | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 14 Mai - 18:20 | |
| tout gamin je dessinais des obelix et asterix (je suis fan) sur ctr plaqué,decoupé ensuite à la scie à chantouner à main de mon pere (que j'ai recuperé a sa retraite) et peint à la gouache ,ensuite à mon apprentissage j'ai monté des maquettes de moto en plastique et beaucoup plus tard ,peinture à l'huile sculpture ,c'est en faisant un camion pour mon p'tit fils que l'idée m'est venu de faire des tacots d'apres photos prisent sur le net donc sans plans au pif!!! c'est en surfant que j'ai decouvert miniaturama et je suis tombé sur un post de claude et visité le site avec emerveillement qui m'a renvoyé sur celui de manon et là ,epoustoufflé j'étais (sans cirage de pompe) et j'ai commencé ma prem's vitrine ...modeste mais content quand même ,par contre je ne garde rien ou pas grand chose ,si ça plait à quinquin il l'emmene | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 14 Mai - 18:29 | |
| ta dernière phrase est de trop jean-luc on va toutes te réclamer quelque chose | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 14 Mai - 18:32 | |
| pas de prob claude ,l'ile de ré est à toi ,mais ....faut venir la chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 14 Mai - 18:58 | |
| pas question jean-luc de t'en déposséder .. laisse-moi ma part de rêve à la visiter | |
|
| |
la muse Invité
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 14 Mai - 20:48 | |
| bon, vous voulez qu'on vous laisse tous les deux ??? HEIN ? C'EST PAS BIENTOT FINI CES MAMOURS ??? je rappelle que, quel que soit le forum, ma boulange est A MOI et QUE A MOI (sur le forum, hein, sinon il est à sa femme....) ; donc : ATTENTION ! =============================================== sinon, pour répondre à l'excellente question : ma première miniature c'est la chambre de bébé estelle (sur mon site en tout premier) qui a été offerte dès la naissance.... j'en ai bâvé, c'est sur, car pour une première j'avais vu grand mais je suis contente du résultat... même si aujourd'hui je ne la ferais pas comme ça.... Estelle a deux ans et la vitrine est en bonne place dans sa chambre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre toute première miniature | |
| |
|
| |
| Votre toute première miniature | |
|