| Votre toute première miniature | |
|
+27cramaillotte victorian frammy tigresse45 eslapion Pilli soffy Jackie Fany ptit bout Grand'Sèv mamita la boulange bibendum arvana Lucinda cath Nounou Ogg Fabie Nounours nane is@belle Léa la touriste Magrat Goussedail franco53 fee erie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 12:29 | |
| ah nos mamans et leurs remarques "tu ne sais rien faire de tes dix doigts" disait la mienne, ce en quoi elle n'avait pas tort, mais bon... heureusement que j'avais aussi "un caractère de cochon" (y avait pas que le caractère) .. ça facilite les essais et l'obstination | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 12:42 | |
| Claude a dit: "tu ne sais rien faire de tes dix doigts" disait la mienne, ce en quoi elle n'avait pas tort, mais bon... heureusement que j'avais aussi "un caractère de cochon" (y avait pas que le caractère) .. ça facilite les essais et l'obstination. EXACTEMENT LA MÊME CHOSE POUR MOI Bizarre! Nos mamans n'étaient pourtant pas frangines? | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 13:19 | |
| Ma première mini la toute première il y a 5 ans. Je faisais de la broderie au petit point et je m'étais fabriquée une petite vitrine sur le thème de la broderie au xixème siècle.... j'oserais meme pas la montrer... ridicule.... puis en septembre 2006 après des problèmes de santé j'ai attaqué tout de suite par la lampe : la fée des bois. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 18:01 | |
| Rigolo! que ce sujet commencé il y a plus d'un an remonte!!!!....et je ne l'avais même pas vu!!!! j'ajoute mon grain de sel, naturellement, avec un petit coup de foudre pour une mercerie réalisée pas la petite-fille de mon ami, qui m'a aussi prêté le livre dont elle s'était servi (vous devinez lequel!!!!) puis le départ en retraite d'une amie enseignante m'a donné envie de lui faire un cadeau que je jugeais original: une salle de classe !!!....et là je me suis décarcassée!!!!!!des soirées entières devant la télé (pas encore d'atelier!) à couper du balsa, à limer des pique-olive, à couper et agrapher des mini-livres!!!!!....puis un autre départ en retraite et ce fut la chasse....un anniversaire d'une passionnée de chevaux et ce fut l'écurie.....et ainsi de suite au fil du calendrier et des évènements à fêter!....je me suis calmée et je fais plus de miniatures individuelles que de vitrines complètes!...avec l'envie continuelle d'essayer ce que je ne connais pas! Claude, tu sais rien faire de tes dix doigts??? mais je trouve que tu te débrouilles rudement bien avec tes 2 pattes de cochon!!!! | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 18:13 | |
| ma maman c'est le contraire, elle m'a toujours encouragée. Du coup quand elle a voulu se mettre à la peinture à l'huile, c'est moi qui l'ai encouragée car elle n'osait pas disant qu'elle ne savait pas dessiner, depuis on s'échange nos tuyaux sur des techniques différentes et on va quelquefois ensemble dans les salons!! Donc je dirais que la miniature en plus de m'apporter plein de trucs nous a encore rapprochées toutes les deux (bon on n'était pas trop éloignées-affectivement parlant!!) Et maintenant c'est avec mes filles que nous bidouillons ensembles!!! Y'a que mon mari que je n'arrive pas à remettre aux maquettes...mais j'y arriverais!!! | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 18:56 | |
| Pov vous! vous avez eu des bien de smalheurs dans votre jeunesse , la mienne ne m'a jamais dit ça , sauf qu'elle aurait sans doute préféré que j'utilise mes 10 doigts pour faire des choses en "age" et en "ine" . | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Jeu 24 Mai - 19:21 | |
| la mienne môman avait compris que le truc en "ine" pour moi , c'était mauvais pour la santé des autres | |
|
| |
sophie Bavard(e)
Nombre de messages : 69 Age : 76 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Sam 26 Mai - 23:25 | |
| Ma première vitrine remonte à 2004
vous pouvez la voir sur minipassios c'est la vitrine japonaise.
et puis le doigt a été mis dans l'engrenage et la suite vous la connaissez.
Bisous | |
|
| |
nic Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 28 Oct - 13:41 | |
| je devais avoir 5 ou 6 ans et j'avais fait une petite maison dans une boite à chaussure, je l'ai offerte à un copain de mon grand frère que j'aimais bien (il devait avoir 16 ans) je ne vous raconte pas la réaction. j'ai été tellement vexée que je m'en souviens encore... | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 28 Oct - 13:45 | |
| ah ces jeunes ados qui ne comprennent pas qu'on donne tout ce qu'on a à travers ces petits cadeaux...ca nous marque à vie !!! c'est bien, tu t'y est remise qd même | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 28 Oct - 14:59 | |
| mes premières miniature: maison de barbie avec meubles en carton et habits en feutrine quand j'étais petite.... tout a été dispersé au fil du temps. mais j'avais quand même une "maison" dans ma chambre en région parisienne et une "maison de campagne" dans un placard de notre.... maison de campagne!
après, les miniatures de ma maison de l'étagère (cheminées, aliments, cusinière, etc)
première vitrine: le château qui est sur mon site (inspiré du magazine "Maisons de poupées" de Del Prado"). je l'ai encore: il est intransportable!!!
Moi mes parents m'avaient classée dans la case "intello" et je n'ai pas osé faire grand chose de mes mains avant 35 ans, tellement j'étais conditionnée.......... | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 28 Oct - 19:33 | |
| Tiens tiens pareil pour moi........... et pourtant j'ai quelques balais de plus............ Pourquoi faut-il lorsque l'on est classée "intello" que l'on ose plus rien faire de ses dix doigts .................
Ma première mini fut un petit couffin pour un minuscule baigneur que mes parents a force d'entêtement finirent par m'offrir...... Ils ne voyaient que par un bébé jumeau de 60 cm qui ne me disait rien......... et ils se sont pas ruinés pour mon baigneur .... 1 franc à Prisunic ...... J'ai toujours le baigneur, le couffin, et ............ la poupée ala tête cassée (tête de porcelaine) et est au grenier..... | |
|
| |
floflo Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Draveil Essonne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Dim 28 Oct - 23:18 | |
| pour moi , j'avais commencer par deux lingères une dans les tons vert et l'autre saumon je les est offertes , j'ai toujours les photos , ensuite est venue une vitrine avec dedans des flacons de parfum dont j'avais vue la réalisation dans une grande libraiire qui vendait également des accessoires miniature , c'est cette réalisation qui a déclenché ma passion ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre toute première miniature Lun 29 Oct - 18:01 | |
| C'est en voyant une petite lingère faite par ma cousine que j'ai eu envie de faire de la miniature et je dois dire que pour la première vitrine, ce fut une "sacrée vitrine" puisque c'est carrément par une maison faite et meublée entièrement par mes dix doigts que j'ai commencé. Elle est maintenant chez ma maman. Si vous voulez la voir elle se trouve sur mon blog. Elle s'appelle "Le repas du soir". Si vous observez bien vous verrez pas mal de faux pas et défauts mais c'était ma première miniature. Seuls, le tapis, les objets en porcelaine, en métal et en verre, les luminaires, les chats et les têtes des petites sorcières ont été achetés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre toute première miniature | |
| |
|
| |
| Votre toute première miniature | |
|